Wednesday, December 08, 2004

J'ai fait mon entrée hier soir dans le monde du traffic d'heure de pointe en pleine tempête. Faut dire que, quand Alex nous a offert, à moi et Jillian, d'aller démarrer nos autos dix minutes à l'avance, j'aurais dû me douter de quelque chose : Alex est un espèce de gros primate pas galant pour deux sous (tiens ! Tweety ! un primate, cé pour toi ! Et pendant que j'y pense, quand j'ai parlé que j'avais une amie de 6 pieds, blonde aux yeux bleus, il s'est assuré que j'avais son numéro de téléphone...) alors s'il veut démarrer mon auto, il y a quelque chose de louche... Et ce quelque chose était la pluie verglaçante, que j'avais oubliée, enfermée dans mon bureau sans fenêtre.

Je me suis donc engagée sur la 30 sur 800m avant de me diriger vers la 116... Tout allait bien, et le paysage était plutôt attrayant : on a même vu une dépanneuse dans le champ (vous savez que vous êtes vraiment une traductrice quand vous dites "dépanneuse" et non plus "towing"). Puis soudainement, tout s'est bouché, tout s'est arrêté, et puis pas moyen de voir quoi que ce soit devant. Attendez le prochain bulletin circulation : la 116 direction Montréal est fermée. Prenez quelques minutes pour faire comprendre à Alex-tout-perdu-et-inquiet-parce-qu'en-tant-qu'homme-il-est-incapable-de-prendre-la-situation-en-main que oui, nous sommes sur la route qui est fermée, et que oui, je sais ou nous sommes et oui, je suis capable de nous rendre au métro sans encombre. (J'ai dû lui expliquer en détail ou nous étions par rapport au métro et à la Fondation, et puis ça a porté fruit, puisque ce matin, fort de ce nouveau savoir, il m'a demandé, tout de go : mais pourquoi tu prends pas toujours cette sortie-là pour te rendre ? T'es sûre que c'est pas plus rapide ? Sans commentaire.)

Enfin, ça m'a pris plus d'une heure passer de la Fondation, au métro à chez moi, j'ai même reçu un coup de tel de mon chum qui, étant arrivé avant moi à la maison, était tout désemparé et déboussolé de trouver un appartement vide.

No comments: