Monday, January 24, 2005

Bon bon bon... Si vous voulez absolument qu'on en parle, on va en parler :

1. Tout d'abord, d'accord, peut-être que je généralise, mais comme les gars aussi généralisent en mettant souvent les filles sur le même pied, je considère que c'est un droit acquis. Et quand je suis fâché, ma conscience sociale drop légèrement et mon but premier, c'est sûrement pas de faire en sorte que DraG se sente découragé. Je dis DraG et non pas les gars en général, parce que j'en suis pas encore rendue à croire que mon blog a une portée sociale quelconque et que c'est moi en chialant contre les gars qui fait remonter leur taux de suicide.
2. Erreur : j'ai pas eu des meilleures notes que tout le monde en co-op jusqu'à maintenant, ya des gens qui sont beaucoup trop motivés pour que je pense même à les battre.
3. Bon : je sais très bien qu'un gars qui dit qu'il va faire quelque chose, ça veut dire qu'il va le faire d'ici les 48 prochaines heures. Mais pourquoi c'est obligatoirement à moi de prendre ça en considération ? Pourquoi est-ce que les gars peuvent pas prendre en considération, des fois, que quand une fille leur demande quelque chose, ça veut dire "t'as un délai de 10 secondes pour te lever" ? Je m'excuse, mais j'ai attendu des semaines complètes que mon chum se décide à foutre au recyclage des cannettes de Pepsi vides - pourquoi est-ce que lui, quand c'est LUI qui me dit de LUI-MÊME qu'il va ranger les meubles, il pourrait pas penser que j'aimerais bien que ça se fasse le soir-même ? C'est beau la compréhension, mais ça va des deux bords. Me semble que je fais assez de trucs toute seule ici sans jamais avoir droit à un remerciement que ça serait le fun que lui, il tienne ses promesses.
Ensuite de ça, si j'avais pas fait le ménage avant que Peanut ramène ses chums, on les aurait reçu avec 3 pouces de brin de scie sur le plancher et partout sur les meubles, le salon remplit des meubles de la chambre et la table de cuisine disparaissant sous divers trucs à ranger. J'aime bien que ma visite ne ramène pas du brin de scie sous ses bas. Pis le fait reste juste que c'était pas le temps de recevoir ses chums.
Et finalement, quant à la partie qu'on s'en fait "toujours avec les moindres petits détails de la vie au lieu de s'offrir du bon temps", c'est très simple : faut bien quelqu'un qui s'en occupe, d'où mon chialage sur l'irresponsabilité. Par exemple, c'est pas sensé être à la fille de rappeler à son chum que le chèque du loyer va passer bientôt donc qu'il faudrait qu'il s'arrange pour avoir l'argent dans son compte au lieu de le dépenser.
4. Les recherches se déroulent présentement pour un tapis d'entrée. N'ont mené à rien jusqu'à présent.

No comments: