Saturday, January 22, 2005

Truc qu'il faudrait bien que je finisse par me rentrer dans la tête une fois pour toute : les gars sont cons. Les gars sont immatures. Ça vaut pas la peine de se casser la tête pour les gars. Et considérant que je veux pas d'enfants, je vois vraiment pas ce que je pourrais bien retirer d'une relation quelconque avec un gars.

Un gars nono, c'est un gars qui dit devoir ab-so-lu-ment aller au salon de l'auto aujourd'hui à une heure pour rencontrer ses chums, même si c'est aujourd'hui que le proprio vient finir le plancher. Un gars niaiseux, c'est un gars qui, en plus, se prend un rendez-vous aujourd'hui à dix heures pour être bien certain de pas être là pour aider à tasser les meubles. Un gars pas vite, c'est un gars qui part vers midi et quelques en vous disant de ne pas vous sentir obliger de ranger tous les meubles, qu'il le fera en revenant. Un gars cave, c'est un gars qui vous appelle à quatre heures, soit-disant pour savoir où les choses en sont, mais uniquement pour vous dire subtilement que la visite est loin d'être finie. Un gars qui cherche le trouble, c'est un gars qui tente de bargainer sur l'heure à laquelle il doit rentrer à la maison accomplir sa fameuse promesse de ranger les trucs (pensant que sa blonde va attendre sagement attendre jusqu'à dix heures qu'il daigne se pointer et replacer le lit). Un gars imbécile, c'est un gars qui pense qu'en plus de passer la balayeuse, ranger la majorité des meubles et du stock qui va dans les meubles, sa blonde va aller se geler dehors pour aller rapporter son film au club vidéo.

Non mais c'est quoi le besoin URGENT de sortir quand l'appartement est de même ? Pourquoi est-ce que c'est LUI qui se donne le droit de sortir et que, par conséquent, c'est MOI qui doit rester effoirée ici à rien foutre, dans le bordel ? Pourquoi est-ce qu'un gars c'est trop cave pour vieillir, éventuellement, pis prendre ses responsabilités ? Me semble que c'est pas la fin du monde à comprendre, que quand on a un dégât d'eau, des rénovations, faut faire des sacrifices, est-ce que ç'aurait vraiment été la fin du monde de sortir DEMAIN ? Quand on a un âge mental d'adolescent de 15 ans, c'est simple, on part pas en appartement...

No comments: