Sunday, January 09, 2005

Vous voulez un cellulaire ? N'allez pas chez Bell Mobilité !

Petite histoire de Noël : ma mère et moi avons acheté un nouveau cell à mon papa. Il est avec Bell, alors que nous sommes toutes deux avec Rogers. Il ouvre donc son cadeau, puis se dit qu'il aimerait peut-être mieux un flip. Pas de problème, donc, il n'a qu'à demander un échange. Non ?

Non. Il va chez Espace Bell, pour se faire offrir un échange limité à des téléphones valant le double du prix de celui qu'il a reçu en cadeau, pour lesquels il devrait en plus payer des frais d'activation de 45$. Frustré, il dit à "la grosse crisse" qui l'a servi avec un air bête que le lendemain, sa femme, qui possède la facture, reviendra pour se faire rembourser.

Ma mère revient le lendemain. Le vendeur lui refuse le remboursement, disant qu'il s'agit d'un spécial de Noël qui est en vente finale. Bizarre, aucune indication sur la facture. Encore mieux, lors de l'achat, ma mère a dit à la vendeuse qu'il s'agissait d'un cadeau de Noël : l'incompétente ne l'a pas écrit sur la facture. Et quand ma mère a dit à cette même incompétente que "s'il ne l'aime pas, il reviendra l'échanger", celle-ci n'a pas bronché. Ma mère demande donc à parler à la gérante, qui, en l'occurence, est une autre conne se prénommant Linda. Ma mère saute sa coche, lui disant que Bell rit du monde en leur cachant des trucs et qu'elle est bien contente de ne pas être avec leur compagnie de merde. Elle dit qu'elle n'est pas responsable de l'incompétence de la tarte qui l'a servi sans lui dire qu'un échange était impossible, pas plus qu'elle n'est responsable de la grosse crisse qui a servi mon père avec un air bête la veille.

Linda capitule : elle va autoriser un échange, mais pas de remboursement. Sauf que ma mère ne choisira pas un autre cellulaire pour mon père : par conséquent, Linda inscrit sur la facture "pour échange, Linda B." en disant que mon père n'aura qu'à revenir et à la demander.

Mon père y retourne : Linda refuse de le voir, prétextant être occupée.

Ma mère a l'intention de faire une plainte chez Bell Mobilité ainsi qu'à la Protection du consommateur. C'est complètement ridicule, puisque, une fois qu'il est écrit sur la facture que le magasin vous l'échangera, il est impossible de briser l'engagement.

J'ai proposé d'aller m'enchaîner devant Espace Bell à Saint-Jean et de faire une grève de la faim et d'ameuter les médias, ou de me planter devant Espace Bell en criant "Vive Rogers ! Vive Rogers !", mais bon, j'ai d'autres trucs à faire.

Tout ça pour dire que Bell, c'est des crosseurs.

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