Saturday, January 08, 2005

Hier, quand mon proprio est passé, il m'a glissé un mot à propos du déneigeur qui ne déneigeait jamais... J'ai abondé dans son sens, en lui disant qu'en plus il restait en bas à klaxonner en attendant qu'on sorte déplacer nos autos, qu'il était bête et qu'il avait même pas la patience d'attendre quand je lui disais que j'allais aller demander à un gars de sortir son auto. Le proprio a dit qu'il était d'accord et que c'était un air bête, et qu'il allait l'appeler.

Dans la soirée, j'entends soudain klaxonner à longs traits continus. Évidemment, c'est le déneigeur à l'air bête qui vient de se faire taper sur les doigts. Mécontente (et c'est un euphémisme), j'attrappe mes clefs et je descends, en même temps que le concierge. En nous voyant sortir, le déneigeur ouvre sa porte pour nous demander si les autres vont aussi venir sortir leurs autos.

J'arrête ici pour souligner cette attitude qui me purge. Ça adonne que j'étais avec le concierge, de qui c'est, en quelque sorte, la job, de s'assurer que tous les locataires qui sont chez eux vont sortir leur auto, mais sinon, en tant que locataire, c'est crissement pas à moi de faire la job d'un déneigeur trop cave pour se donner la peine de venir buzzer. Eille, ya quand même juste 6 logements, ça lui prendra pas 2 heures, pis, en plus, ça risque de lui faire perdre un peu de la graisse qu'il transporte avec lui partout !

Concierge lui répond que oui, les autos seront toutes sorties d'ici quelques minutes. Le déneigeur répond que "ouan, parce que moi, le proprio m'appelle pour me dire que le stationnement est pas déneigé..." Je lui ai répondu qu'on était pas dompté à sortir notre char au son d'un klaxon (réponse : "ouan, ben, cé ça" marabout - ya pas pu me dire autre chose, je m'en allais pour faire une sortie digne).

Une petite discussion avec le concierge m'a appris que le déneigeur a dit au proprio que si les chars n'étaient pas sortis, eh bien, lui, il déneigeait à côté. En clair, il s'attend à ce que, dès qu'il neige, tout le monde sorte son auto du parking au cas où il passerait. Et comme il passe pas de toute façon, je vois pas vraiment l'intérêt... Par conséquent, les choses vont rester de même en ce qui me concerne, et il continuera à klaxonner tout l'hiver, moi, ça va me faire plaisir. Je souhaite même qu'il passe une bonne demi-heure à klaxonner, une bonne fois que je serai pas là.

As for anthropology, I'm at page 22. Yay.

No comments: