Thursday, March 24, 2005

Les hommes sont simples. Si on pouvait toutes se souvenir de cette petite vérité, leurs actions seraient beaucoup plus claires à nos yeux... Prenez mon tuteur de stage, par exemple. Il était super bête quand il répondait à mes e-mails alors que moi je me forçais pour avoir l'air le moindrement enthousiathe. Je lui ai écrit hier deux lignes à la hâte : "J'ai remarqué récemment que ma note pour mon tutorat de l'automne dernier n'apparaissait toujours pas sur mon relevé de note. S'agit-il
d'un oubli de votre part ou d'une erreur informatique ?" Tout ce qu'il y a de plus direct et de plus bête, sans forme aucune - juste son style à lui, finalement. Et devinez quoi ? Ça a marché. J'ai reçu une réponse en moins de 24 heures, ce qui est quand même extraordinaire. Reconnaissant un style d'écriture lui étant sympathique, mon e-mail lui a alors inspiré un ton moins stressé. J'ai eu droit à deux phrases, dont une contenant 2 points-virgules, ce qui en vaut une troisième à mes yeux. Il m'explique qu'il y a eu un bogue dans le système informatique et que toutes les notes des tutorats ont été effacé, et que tout devrait revenir à la normale bientôt. J'ai même eu droit à un "désolé" clair et net, ce qui vaudrait presque la peine que je m'en évanouisse d'émotion. Enfin. Voilà. La leçon du jour : pour réussir à obtenir quelque chose d'un homme, c'est pas compliqué, faut simplement se mettre à son niveau... (est-ce que j'ai l'air de sous-entendre que les hommes sont narcissiques ?)

No comments: