Sunday, March 13, 2005

Petit commentaire sur le Tout le monde en parle de ce soir. Yavait les représentants de la CASSÉÉ et de la FEUQ qui venaient discuter des grèves étudiantes, sujet sérieux et légitime, puis soudain, en plein milieu, ya Stéphane Rousseau (qui, faut quand même bien le dire, commençait à avoir son quota d'alcool) a demandé : "Est-ce que ya quelqu'un qui a du papier à rouler ?"

Personnellement, je lui aurais sauté dans la face. C'est bien pour ça que je suis pas une porte-parole.
Mais une fois dans ma foutue vie, j'aimerais que les étudiants puissent passer pour autre chose que des idéalistes finis ou des poteux.
S'ensuivit une réaction de la blonde de Baron, du genre : "Quartz la trouve pas drôle, elle est étudiante elle aussi." C'est troublant, parce qu'elle et son chum sont aussi des étudiants, à cette différence près qu'eux sont à une école de métiers. D'accord, leurs frais sont moins élevés que les miens, mais ça nous met pas sur des niveaux différents.
Je sais pas trop ce qu'elle opposait au fait que j'étais étudiante, mais j'espère sincèrement que c'était pas qu'eux, ils étaient adultes.

No comments: