Monday, June 06, 2005

Moi, je dois avouer que ce qui me trouble, ici, c'est à quel point les gens se forcent pour que les stagiaires se sentent les bienvenus. Bon, d'accord, ya les gens à qui je parle régulièrement, soit le petit groupe de la pause-café et deux ou trois autres personnes avec qui j'ai pas le choix d'avoir des contacts réguliers (Madame Administration ou Chef-d'Équipe, par exemple). Et puis il y a les autres. Les autres qu'on m'a présenté à la première journée mais que je ne croise pratiquement jamais. Il y en a deux comme ça. On ne fait que se croiser une fois de temps en temps dans le dédale de carton gris, mais ils essaient vraiment très fort d'être ultra-sympathiques. C'est simple, on dirait qu'ils ont les mots INTÉGRONS LES STAGIAIRES écrits dans le front. Le gars qui, sortant de nulle part, invite soudain les stagiaires à diner. La fille qui semble désespérément heureuse de me voir au détour d'un corridor. C'est vraiment incroyable.

No comments: