Sunday, November 20, 2005

Ah que ya des gens qui aiment le trouble...

J'en n'ai pas parlé, mais j'ai eu un coup de fil de ma propriétaire il y a deux semaines environ. Elle avait proposé de payer une semaine aux anciens locataires, et ils ont refusé, disant qu'ils n'iraient pas plus bas que deux semaines. J'ai dit à la propriétaire que c'était correct, bon, après tout, c'est vrai qu'on a habité ici deux semaines en octobre. J'ai dit à la propriétaire de leur faire un chèque et de nous téléphoner quand elle voudrait passer chercher l'argent (elle va quand même se déplacer...)

Ce soir, le téléphone sonne. Je résiste à la tentation de filtrer l'appel et je décroche. C'est encore ma propriétaire : les anciens locataires ont changé d'idée. Ils veulent les trois semaines de loyer parce que le 10, nous étions dans le logement. Oui, nous y étions parce que mon père était en train de peinturer. Mais on n'y habitait pas, merde ! J'ai dit clairement à ma propriétaire que nous ne paierions pas pour cette troisième semaine - no way in freakin' hell. Elle veut que je lui donne une de nos confirmation de changement d'adresse - daté du 15, bien évidemment - afin de pouvoir se pointer à la Régie avec le gendre de mon ancienne voisine et essayer de régler le tout à l'amiable immédiatement.

J'ai eu comme un moment d'incertitude quand ma proprio m'a demandé si mon "chum" pouvait faire un truc. Je croyais avoir identifié les gens à qui je devais annoncer la nouvelle officiellement et ceux à qui j'en glisserais un mot, comme ça, quand le sujet viendrait dans la conversation. Mais peu importe comment j'essaie de voir ça, j'arrive mal à imaginer quelles circonstances seront idéales pour dire ça à ma proprio... C'est juste drôle. Enfin.

Sinon, je suis de plus en plus déçue par la deuxième saison de Tout le monde en parle. C'est de moins en moins intéressant. C'est triste qu'une émission avec autant de potentiel s'essoufle déjà.

Ensuite, cette semaine s'amorce le rush de fin de session pour moi. En grande partie parce que, malgré mon boost de motivation de la fin de semaine dernière, j'ai plus fait grand chose de productif de la semaine, à part aller m'humilier dans un club. Aujourd'hui j'ai avancé pas mal, et j'ai un autre gros boost à donner demain et mardi : j'ai des questions d'examen à terminer (mais c'est surtout une formalité, il ne m'en reste que deux et j'ai une vague idée de la réponse, ce qui suffit pour me permettre de patiner pendant une quinzaine de ligne. Vraiment, vive la traduction.), un chapitre d'espagnol à terminer et une présentation d'espagnol à préparer. Ensuite faudra que je m'attaque à mon résumé de texte pour la semaine suivante, puis il me restera la dernière partie de mon travail de littérature à faire, et puis ce seront les examens finaux ! Je sais pas trop ce que je vais faire de mon congé encore, mais les quelques premiers jours seront occupés par du rattrapage de sommeil, je crois bien.

No comments: