Monday, November 21, 2005

Bon, d'accord, je suis une bien mauvaise fille, je suis en état constant de manque de sommeil depuis une semaine, et ce, peut importe le nombre d'heures que je peux passer à dormir, ça devient chronique, mais je commence à m'habituer. Je devrais donc être au lit présentement, mais tant pis, ça me tente pas. Comme je disais, je commence à être habituée à être fatiguée, et je commence aussi à m'habituer à rester debout jusqu'à ce que je tombe de fatigue et que je m'écrase comme une masse dès que ma tête touche l'oreiller. Et puis qu'est-ce que ça peut bien faire que j'aie un cours demain matin ? C'est jamais que traductique, et au bout d'un seul cours on avait déjà établi qu'on ferait rigoureusement rien dans ce cours, à part s'occuper de nos animaux virtuels sur l'internet pendant que la prof parlait. Tiens, je pourrais me traîner des travaux sur ma clef USB et les avancer pendant le cours de demain... Évidemment, ça risque de paraître suspect que je sois la seule à taper, mais...

Tenez, j'ai oublié de raconter que j'ai été obligée de faire du sô-cial avec mon prof de théorie, celui qui ne m'apprécie pas vraiment. J'ai bien tenté de faire comme si de rien n'était et de l'ignorer, mais il était là à me fixer, alors j'ai pas vraiment eu le choix d'interagir avec lui. Je suis bête, mais j'ai quand même mes limites. Comme j'avais rien à lui dire de bien flatteur, je me suis contentée d'y aller avec un de mes grands sourires destinés à donner une impression cute/drôle. (Oui, je sais, généralement, ce type de face reste au niveau personnel de ma vie, mais apparemment, ce sourire-là est en train de s'imposer. Juste cette session-ci, je l'ai fait plus d'une fois à deux de mes professeurs. Et comme j'ai que quatre cours, ça donne quand même 50 %...) S'en est ensuite suivi une vague conversation, enfin, j'ai donc enterré la hache de guerre. Ça me sert plus à rien de lui en vouloir, le cours est pratiquement fini et je le reverrai plus jamais. C'est peut-être seulement malheureux pour lui que c'était tout juste après l'évaluation du professeur et que je venais de lui coller un "disagree" à "The professor is fair and impartial in his/her dealings with you."

Je serai donc fatiguée demain, et hmm, attends que je réfléchisse - oui, oui, je m'en fiche. Je vais pouvoir relaxer dans mon cours d'une manière ou d'une autre et ensuite les devoirs que j'ai ne demandent pas beaucoup d'efforts psychologiques (vive les résumés de textes et les questions d'examen à préparer à l'avance.... et puis vive l'espagnol).

Parlant d'espagnol, ce truc-là vient quand même de plus en plus compliqué. Au début je me sentais parfaitement au contrôle, parce que ça me semblait être un mélange entre le français et l'anglais : quand je ne pouvais pas faire de lien avec la grammaire française, j'en faisais avec la grammaire anglaise. Sauf que depuis quelques semaines, on tombe dans des trucs qui n'ont aucune logique comparable en anglais ou en français, ou, à la limite, des liens très ténus. Dans mon devoir de cette semaine, on apprend un nouveau temps de verbe... j'ai aucun problème à le conjuguer, je suis une championne de grammaire, mais je comprends pas du tout à quoi ce temps-là peut bien servir.

Et tant qu'à être dans les trucs que j'ai oublié de raconter, je vais parler un peu de la soirée chez Matinée et Jo hier soir. C'était très bien. Le seul point buggant a aucun lien avec la soirée - c'est que mes yeux sont tout à coup devenus très secs et vers minuit, j'arrivais plus à rien avec mes verres de contact.
Pour détailler cette histoire très intéressante : les yeux produisent moins de larmes le soir, il paraît que c'est normal selon mon optométriste. On s'en rend compte généralement, mais ça a vraiment un impact quand on a des verres de contact, parce la friction devient plus grande, c'est pas très confortable, et puis pour une raison très obscure à mes yeux, ils se mettent à tourner, et ils figent dans leur nouvelle position. Or, un verre de contact qui tourne, ça donne une vision floue et c'est extrêmement achalant de devoir passer une soirée à replacer ses verres de contact à chaque 5 minutes. J'arrive à endurer généralement, mais hier soir, mon verre de contact droit n'avait tout simplement aucune position qui fonctionnait, c'est à peine si j'ai pas conduit avec un seul oeil ouvert sur le chemin du retour.
Enfin, nous avons joué à un jeu sans nom, inventé par nos hôtes, qui se trouvait à être une sorte de Loup-Garou plus long et plus compliqué. Moi j'ai bien aimé, Galia n'a pas apprécié du tout qu'on l'envoie en prison, mais Galia avait l'air plutôt de mauvaise humeur de toute façon. Après deux games, nous avons downgradé et joué au Loup-Garou pour vrai. J'ignore pourquoi, mais je me fais très souvent persécutée à ce jeu-là. Pour une raison absolument pas valable, la sorcière a monté tout le monde contre moi et a réussi à me faire tuer alors que j'étais un pauvre petit Cupidon innocent. C'est vraiment pas drôle faire Cupidon quand on y pense. Moi j'avais choisi Galia et Matinée pour être les amoureux, alors quand j'ai été la seule à ne pas vouloir Matinée comme chef, la voyante m'a trouvée suspecte et s'est mise elle aussi à monter les gens contre moi. C'est quand même un miracle que j'aie survécu deux tours à cette game-là !

À part de ça, Peanut s'est acheté un jeu au vidéotron l'autre jour, et quand on a voulu joué, on a réalisé qu'il s'agissait du mauvais jeu... On a fini par jouer à ce jeu-là, qui s'est avéré être un jeu de football. Le problème, c'est qu'à part regarder les fesses des joueurs, moi, je suis bonne à rien au football. Et Peanut n'y connaît rien non plus. Par conséquent on a pesé sur des pitons au hasard... et j'ai fini par gagner. Vous voyez, ya pas grand chose à mon épreuve. Le lendemain nous avons récupéré le bon jeu, bien violent comme je les aime, et tellement sadique que les commentateurs éclatent d'un gros rire gras quand vous vous mettez à péter la gueule à tout le monde.

Bon, là, va vraiment falloir que j'aille me coucher, sinon, je vais tout simplement ne pas me lever demain matin. Ça fait plusieurs fois cette session-ci que j'envisage de le faire, et avec mon niveau de motivation présent, je cours le risque de le faire pour vrai si je ne vais pas faire dodo.

Bonne nuit !

No comments: