Monday, November 21, 2005

Ma tête et mon estomac ont toujours été liés d'une manière un peu bizarre. Par exemple, il arrive souvent que je sente que j'ai faim, tout en me sentant absolument incapable de manger. Généralement je me force, j'avale quelques bouchées avant de me tanner, mais quand même. Souvent, aussi, si quelque chose de désagréable arrive alors que je m'apprête à manger, mon appétit disparaît. Ce qui n'est pas quelque chose de bizarre en soit puisque je suis loin d'être la seule à faire ça. Enfin. Depuis deux jours, par exemple, je me trouve beaucoup moins drôle. Ça fait environ une semaine que j'ai un appétit en dents de scie, c'est-à-dire que je n'ai pas faim de la journée mais que je me tape un espèce de souper malade le soir. Mais hier soir, et puis encore ce matin, alors que j'ai mangé deux toasts avec du fromage, petit snack qui généralement me tof jusqu'à vers 11 h, heure où il me faut une collation.... eh bien j'ai eu de la difficulté à terminer mes toasts. Et j'ai bien cru qu'elles allaient retourner d'où elles venaient dès que j'ai eu avalé ma dernière bouchée...

C'est bizarre parce que c'est un truc qui ne m'est jamais arrivé, et pourtant c'est pas la première fois que je vis une période anarchique point de vue alimentation. Enfin, comme ce post n'est pas destiné à vous causer des inquiétudes et à croire que mon estomac serait bientôt incapable de tenir toute nourriture et que je devrai m'acheter un kit de nourriture par intraveineuse maison, je vous dirai que le tout devrait s'arranger sous peu - du moins, j'espère qu'à force de manger, j'aurai plus mal au coeur, parce que c'est franchement pas le fun.

Là-dessus, je vous quitte pour mon cher cours de traductique inutile. Si je suis chanceuse, aujour'hui sera le jour de l'évaluation et je pourrai enfin écrire les commentaires que j'accumule depuis le début de la session.

Au fait, je me suis dit que ça vous intéresserait de savoir que je suis bien allée me coucher un peu après minuit, mais que finalement j'ai pas dormi avant 2 heures. Et je suis pas trop fatiguée. Je deviens une machine, je crois. ;)

No comments: