Thursday, November 24, 2005

J'avais lu un livre, quand j'étais plus jeune, à propos d'une fille qui disait que son idée de l'enfer, c'était d'être forcée à demeurer assise sur une chaise et d'écouter des gens lui faire des compliments.

J'en suis pas là, quand même, même si, en général, je n'aime pas vraiment recevoir des compliments parce que j'ignore complètement quelle réaction avoir. Mais je n'avais jamais réalisé à quelle point ça peut vraiment être une torture qu'un paquet de gens se donnent le mot pour être gentils avec vous en même temps !

Bon, je m'interromps ici pour spécifier que je ne dis pas ça méchamment, je vous aime tous fort et je suis super reconnaissante de ce que vous faites pour moi. Je suis juste complètement déstabilisée, je suis juste pas habituée à ça !

Je suis plutôt solitaire : je n'ai aucun problème à être seule la plupart du temps (sauf le soir, on dirait qu'après 7 h 30, mon cerveau entre en overdrive, c'est extrêmement fatiguant) et même si j'apprécie voir des gens, je n'ai pas besoin d'être entourée 24 heures sur 24.

Et c'est peut-être parce que je ne me suis pas arrêtée à me demander quelle serait la réaction des gens, mais je ne m'attendais pas du tout à une telle réaction de masse quand j'ai annoncé à mes proches que j'étais à présent célibataire. Dans ma tête, c'était une formalité : je devais leur annoncer, faire un peu de bitchage, et c'était tout. J'avais pas du tout prévu une réaction si énorme. Je ne finis plus de ramasser des numéros de téléphone "au cas où", des offres de meubles, d'hébergement, de bouffe, de magasinage et autres sorties, des promesses d'ondes positives et de prières ou d'aide par rapport à tout ce qui concerne mon éventuel déménagement et un paquet de "en tk, si t'as besoin de quoi que ce soit"... et encore au moins un million d'autres trucs qui ne m'ont pas encore effleuré l'esprit. C'est vraiment extraordinaire.

Tout ça pour dire que je suis énormément troublée, seulement qu'à demi à l'aise dans tout ça parce que bon, ça donne un coup d'être forcée à sortir de sa coquille comme ça, d'un coup, mais bon... j'apprécie beaucoup. Merci !

No comments: