Wednesday, November 02, 2005

Énième histoire comique, ya que ça qui m'arrive ces derniers jours....

Commençons avec un avertissement : ne mettez jamais du popcorn du vidéotron dans le four à micro-ondes.... Moi, j'en ai mis la moitié dans un gros bol, puis je l'ai mis à réchauffer dans le micro-onde. J'ai appuyé 2 fois sur le 1 minute, puis j'ai reculé un peu pour faire mes trucs... Très rapidement, je remarque un peu de fumée qui semble sortir du micro-onde... Je m'approche, examine l'intérieur du micro-onde : tout semble normal. Je mets la fumée sur le compte du réchauffement, mais il semble y en avoir de plus en plus. J'ouvre la porte du micro-onde (temps écoulé : 12 secondes) pour en savoir plus, et je suis attaquée (encore !) par un nuage de fumée.

Je suis plutôt troublée, je sors le bol du micro-onde. Je déduis que c'est le plat qui fume, puisqu'il est en plastique épais.... Ça m'étonne parce que j'ai déjà mis ce plat-là dans le micro-onde. J'approche le plat du lavabo et je le soulève pour regarder le dessous, au même moment où Nat me dit avoir l'impression que c'est plutôt le popcorn qui fume... Elle a raison : le plat est intact sous toutes ses coutures.... et soudain le popcorn se met à brûler dans le plat que je tiens dans mes mains !!!!

Alors oui, en 12 secondes, j'ai mis le feu à du popcorn...!

No comments: