Saturday, November 26, 2005

Pour ceux (ou celles, devrais-je dire), qui s'en inquiétaient, rassurez-vous : j'ai retrouvé mon grattoir. Une fois rentrée chez moi, bien évidemment.

J'ai eu un choc en sortant tout à l'heure pour me rendre chez Matinée. Oui, j'avais vu qu'il avait neigé toute la journée d'hier, oui, j'avais compris que mon auto serait enneigée.... j'avais simplement pas envisagé que j'allais devoir la déneiger. Heureusement que mon balai et mon grattoir sont demeurés dans mon auto cet été.

Généralement, mon balai et mon grattoir restent sur le sol, à l'arrière de l'auto. Or, j'ai fait pas mal de transport avec mon auto dernièrement et à force de baisser et remonter les sièges, des trucs qui étaient sur la banquette arrière se sont retrouvés dans le coffre et vice-versa. (Je me permets une digression pour parler d'un truc qui me trouble beaucoup. Je garde mon auto très propre : je ne suis pas du genre à vivre dans mon auto. J'y mets du lave-glace, une pelle, un balai à neige et un grattoir et c'est pas mal tout. Les seuls trucs personnels qui s'y trouvent sont un stylo, un guide à remplir des restaurants à essayer et des cartes. Pourquoi, alors, comme j'arrive à tout garder en ordre, suis-je absolument incapable de conserver une boîte de kleenex dans mon auto sans la détruire complètement ???)

J'ai donc ouvert le coffre pour n'y trouver que le balai à neige. Évidemment, le bout du balai possède un grattoir cheapette - c'est pour ça que j'ai un grattoir. Mais où était ce fameux grattoir ? Impossible de mettre la main dessus - surtout qu'il commence à faire sombre. Soit il est en quelque part au sol dans l'auto, soit il est allé faire un tour avec la roue de secours. J'effectue quelques recherche sommaires, mais je les abandonne vite : Galia m'attend et je ne veux pas être en retard. Je gratte mon auto avec mon grattoir cheap.

À l'arrivée chez Matinée, je prends à nouveau quelques minutes pour bien regarder à l'arrière de l'auto et dans la valise : toujours pas de grattoir. Je suis de plus en plus médusée. Comme Matinée, de son côté, a perdu la trace de son balai à neige, nous déduisons qu'il s'est enfui avec mon grattoir dans l'auto de Tweety - c'est la seule à posséder une quatre portes.

Départ de chez Matinée, je dois encore gratter mon auto. Galia et moi vérifions sous nos sièges, toujours pas de grattoir. Je mets le defrost dans le tapis et je gratte à qui mieux mieux....

Une fois chez moi, j'ai abandonné l'idée de mettre la main sur mon grattoir cette nuit. Je vérifierai demain matin, quand il y aura de la lumière. Comme c'est Galia qui a vérifié si mon grattoir était dans la valise, celle-ci est restée débarrée. Au lieu de la verrouiller, je l'ouvre pour jeter un dernier regard désespéré à ma valise... Je ne vois rien. Je soulève le fond de la valise pour explorer les environs de la roue de secours, mais il fait noir et je ne distingue rien. Au hasard, je tâtonne pendant quelques secondes dans la cavité.... et je mets la main sur mon grattoir.

Ça m'a pris un gros 30 secondes de gossage pour le trouver. Non mais. Il aurait évidemment été impossible que je le retrouve avant de gratter avec mon balai....

Enfin. Je retournerai vérifier demain, à la clarté, si je n'apercevrais pas le balai à neige de Matinée avec ma roue de secours.

No comments: