Wednesday, December 21, 2005

Au bout de longues minutes d'application (avec mon talent manuel légendaire, c'était quelque chose), de 30 minutes de pause, d'aspergeage un peu partout surtout sur le genou droit de mon jeans pendant les 10 minutes de rinçage, j'ai aussi réussi, pour la toute première fois, à me faire une teinture moi-même !

Bon, évidemment, je connais mon absence de talent manuel alors je me suis limitée à une teinture non-permanente qui était censée être genre orange... Je savais bien qu'elle sortirait pas vraiment flash vu que j'ai les cheveux foncés et que ça me purge.... Enfin, ça a encore moins bien sorti que je pensais : maintenant, j'ai des reflets qui tirent étrangement sur le rouge-mauve-bourgogne... ce qui me dérange pas puisque j'ai passé une grande partie de ma vie avec des teintures rouges dans les cheveux... mais cette fois-ci, je voulais orange. Enfin. Ça a sorti orangé aux pointes, où il me restait quelques restant de ma teinture rouge d'il y a 2 ans et demi, délavée en un sorte de blond.... Donc, encore une fois, je suis une oeuvre d'art !

Quant à la qualité de l'application, je me suis pas vraiment arrêtée à la juger parce que justement, ce sont surtout des reflets.... donc pour essayer de déceler si le tout est uniforme, bonne chance. Ainsi, c'est probablement tout croche, mais je m'en fiche un peu. Faut bien laisser quelques failles apparentes, sinon les gens dépriment en vous voyant si parfaite.

Le gag, c'est qu'il me reste une deuxième boîte de teinture.... J'ai d'ailleurs pas compris pourquoi. Il m'a toujours fallu deux boîtes de teinture, même quand j'avais les cheveux plus courts que je les ai présentement.... Mais cette fois-ci, je finissais plus de sortir de la teinture de la boîte et j'avais juste hâte d'arriver au fond.... faut dire que c'était de la teinture en mousse alors probablement que ça joue.... mais maintenant faudra que je répète l'opération pour passer mon autre boîte !

Enfin. Tout ça pour dire que si je veux vraiment avoir les cheveux oranges, faudra que j'aille chez la coiffeuse....

No comments: