Wednesday, December 28, 2005

C'est comme le jeu du téléphone; après un certain temps, on peut facilement identifier à quel endroit exactement le message change.

Et au fond, ça revient un peu à ce que je disais il y a peu de temps : quand on se crée son petit monde, on s'invente aussi sa petite vérité, et on déforme tout pour que ça corresponde à la réalité qu'on s'est créée. Et comme je le disais aussi à ce moment-là, tout ça va trop loin quand on essaie de faire en sorte que notre petite vérité devienne la réalité parce qu'on n'a pas le courage de regarder la réalité en face.... surtout quand la réalité est beaucoup plus simple et inoffensive que le petit monde borné qu'on s'est créé. Ya rien de mal à se créer du drame... mais faut quand même en avoir conscience.

Ils disent qu'il est jamais trop tard pour comprendre, c'est une belle philosophie, mais c'est tout à fait faux.

C'est un peu triste de réaliser trop tard qu'on a sacrifié quelque chose de grand pour pas grand chose, pour vraiment pas grand chose, au bout du compte - I thought it was a bird but it was just a paper bag - juste parce que la chaîne d'information s'est transformée en chaîne d'interprétation.

Plutôt ridicule, quand on y pense.

No comments: