Saturday, December 24, 2005

C'est fou comment ce sont les gens biens qu'on perd de vue alors que les gens qui nous empoisonnent s'immiscent dans votre vie et s'y impriment sans que vous puissiez leur échapper.

J'ai repris contact avec une fille avec qui j'ai correspondu quand j'étais au primaire et puis pendant une partie du secondaire et de qui j'avais plus eu de nouvelles depuis quelques années... On n'a pas pu se parler beaucoup encore puisqu'on a toutes les deux été passablement occupées dernièrement, mais quand même, on s'est toujours bien entendues et puis ça fait quand même 12 ans qu'on se connaît, alors ça serait idiot de se perdre de vue comme ça...

J'ai eu des nouvelles aujourd'hui d'une amie du cégep qui est apparemment rendue en Thaïlande avec un ami... les dernières nouvelles que j'avais eues d'elle remontent à cet été et elle ne nous avait même pas parlé de ce voyage !

Alors dans tout ça j'envisage de reprendre contact avec une fille, l'amie d'une amie du cégep, avec qui j'avais correspondu de façon plutôt intensive pendant quelques mois et qui franchement m'impressionnait beaucoup.

Veut, veut pas, un jour, on en arrive à séparer le bon grain de l'ivraie, à devoir faire un ménage et à décider pour de bon quelles personnes apportent quelque chose de bon à notre vie et quel genre de personne on veut dans sa vie. C'est pas toujours évident de faire ce genre de ménage, et parfois pour se faire du bien il faut réléguer certaines choses et personnes aux oubliettes et il faut être prêt à laisser une moins grande place à certaines relations qui, certains jours, apportent autant de mal que de bien.

No comments: