Friday, December 09, 2005

J'ai relu une première fois mes notes de littérature, rassurez-vous; ça m'a permis de souligner les trucs importants. J'ai pas retenu grand chose mis à part quelques mots-clef : bataille d'Hernani, tragédie, comédie, mélo-drame, la deuxième génération des Romantiques, la Bohème, le Parnasse, l'art pour l'art. C'est quand même pas si mal. Faut dire que ça ressemble drôlement, en plus concentré (dans le sens de focussé) à mon cours de français II du cégep. C'est d'ailleurs le seul cours de français que j'avais vraiment aimé au cégep et c'est un peu pour ça que je voulais suivre ce cours de littérature-là. Parce que c'est pénible, assister à un cours de littérature, mais ça a quand même du potentiel pour être intéressant. Enfin. Tout ça pour dire que je vais commencer à apprendre mes trucs devant la télé tout à l'heure. Et puis en fin de semaine.

Évidemment, dans mon cours de français II, on n'avait pas parlé que du Romantisme et j'espère trouver un cours de littérature quelconque qui porterait sur l'Existentialisme, qui est mon courant fétiche - mais bon, je ne rêve pas trop.

J'ai aussi fait des biscuits. Je suis vraiment en manque de dessert.

Ah, et après avoir discuté avec ma mère, il paraît que nous allons aller voir Décembre dans deux semaines. Je sais pas trop ce que c'est, mais ça risque d'être cute.

Mon dernier examen s'approche à grands pas et me signifie qu'il commence vraiment à être temps que j'aille acheter mes cadeaux de Noël... J'ai déjà prévu tout sauf deux, mais yen n'a qu'un seul qui risque de me causer vraiment des problèmes et je commence dès cette fin de semaine à regarder ça. J'aimerais y retourner dans le courant de la semaine également, du moins si ça convient à mon accompagnateur officiel de magasinage de Noël.

La fin de l'année est toujours épuisante. Heureusement qu'il ne reste plus beaucoup de temps.

No comments: