Wednesday, January 04, 2006

Bon, loin de moi de prendre la défense de S, mais je trouve que tu exagères vraiment beaucoup, Tweety... Les parents de S ont déjà eu de l'argent et c'est vrai qu'ils ont rushé et qu'ils ont dû déménagé dans un coqueron... Et S n'est pas allée à l'école privée gratuitement.... Si tu appelles les bourses que donnaient l'école une crosse, je vais être très fâchée parce que ya quelques années où moi je me suis servi de ces bourses-là ! Et selon mes souvenirs, S était la seule de notre gang à travailler pour payer ses affaires, parce que ses parents ne payaient pas pour elle. Quant au 500$ par mois qu'elle a comme ça pour rien, je pense que tu ne comprends pas... si elle a dû aller en court, c'est que ses parents ne lui versaient aucune aide et qu'elle ne doit plus habiter avec eux. Les étudiants qui travaillent comme des fous et qui n'arrivent pas, comme tu dis et je sais qu'il y en a beaucoup, s'ils ne bénéficient d'aucune aide de leurs parents, ils n'ont qu'à faire comme elle, c'est tout. Et si tu viens me dire que S refuse simplement de travailler et tout, je vais grimper dans les rideaux !!!

Quand on remplit une demande d'aide financière aux études, on doit donner les revenus de nos parents justement parce qu'ils sont obligés de t'aider tant que tu es aux études... Enfin, moi, je crois que quand tu es en bons termes avec tes parents, ils vont t'aider si tu as de la difficulté. Évidemment, ils ne te donneront peut-être pas 500 $ par mois, mais d'un autre côté, si t'es obligé d'aller en court pour que les gens qui t'ont mis au monde accepte de t'aider, autant y mettre le paquet !

Et finalement, ce qu'elle a fait, c'est pas une crosse, c'est se servir de la loi à son avantage et j'encourage tout le monde à faire comme elle ! Pourquoi se passer de quelque chose quand on y a droit de façon tout à fait légitime ?

No comments: