Tuesday, January 17, 2006

Hier, j'ai élaboré moi-même une recette de pâtes à base de touski pour laquelle j'ai même fait une sauce avec beaucoup plus de succès que la dernière fois, où je n'avais réussi qu'à créer un amalgame d'herbes avec un gros moton de fromage figé. Mais bon, faut dire que cette première tentative date d'il y a près d'un an et demi, avant que je ne me sois transformée en Aunt Jemima. Ma recette d'hier a donc été sacrée par mon testeur officiel. Hourrah. D'ici quelques années, le livre de recettes de Quartz sera en vente pour accompagner le livre de drinks créés par Matinée. Stay tuned.

Sinon, aujourd'hui ? Pas grand chose sûrement, ma formation a été remise aux calendes grecques probablement, et je vais me pogner le beignes entre mes épisodes de relecture. La relecture va me tuer sans doute, parce que ça signifie que je passe une bonne heure (au moins) à lire des textes ultra lourds et bon, j'ai beau être une femme et être, de ce fait, capable de parler plutôt longtemps (voir ce blog), ya quand même des limites.... Hier, surtout, j'avais de graves difficultés d'élocution et j'ai fini par avoir mal à la gorge au point que j'ai eu recourt à la fameuse technique de poussage-de-la-voix-par-le-ventre que j'ai apprise pendant mes cours de chant. Je me sentais un peu ridicule, mais bon, ça marchait, alors...

Pas eu le temps de lire ce matin pour cause de gros traffic sur le pont (ça nous a pris une heure). Ya un débile qui a commencé à klaxonner à chaque fois que la lumière rouge tournait au vert juste avant d'embarquer sur le pont... non mais qu'est-ce qu'il pensait, que son klaxon allait faire disparaître le paquet de chars de l'autre bord de la lumière ? Il pensait quoi, qu'il fallait qu'on leur passe dessus uniquement parce que la lumière était verte ? Ya des gens dont la logique, et le manque de logique, me dépasse sérieusement.

La soirée d'hier a été plutôt difficile, on s'est battu avec la foutue porte patio gelée (c'est la porte qui a gagné, on sortira les poubelles jeudi) et puis avec deux thermostats qui chient. Et puis avec le gâteau que Peanut me suppliait de faire depuis des mois (j'ai mis le lien parce que j'espérais qu'il y aurait une photo, mais il n'y en n'a pas, désolée) - heureusement, ce combat-là s'est vite résolu et le gâteau s'est vite laissé manger.

On s'est aussi écrasé devant Les Bougons, que j'avais jamais écouté avant... c'était plutôt bien, j'y ai trouvé ma quote du jour : Qu'est-ce que tu entends par ce que tu veux dire ?

Là-dessus je vous laisse avec la certitude d'être de retour sous peu, avec mon cri de guerre du cégep que je ne peux plus scander pendant un 10 minutes en marchant jusqu'au cégep : J'HAÏ L'HIVER !

No comments: