Friday, January 20, 2006

Je risque de passer ma fin de semaine toute seule. Ce qui n'est pas vraiment plus mal, au fond, même si je ne travaille pas, j'ai un paquet d'affaires à faire, et un paquet d'affaires que j'avais réglées que je dois maintenant re-régler.

Lundi, jour de vote. Mon père m'avait dit que les bureaux fermeraient à 8 h, ce qui signifiait que je ne pouvais pas finir de travailler plus tard que 5 h lundi prochain. Après recherche sur internet, j'apprends que les bureaux fermeront à 9 h 30, donc que je ne dois pas finir après 6 h 30. Moi qui pensais me sauver de temps supp de façon assurée au moins pour une journée !

J'ai l'air lâche de chialer contre le temps supp au bout de deux semaines : c'est pas que ça me dérange de travailler, surtout quand j'ai eu tant de temps à rien faire la première semaine. Donc ça va me faire plaisir (la majorité du temps) de travailler plus tard pendant mon stage - mais une situation de travail comme ça, c'est-à-dire où je ne sais jamais quand je vais finir, donc où il m'est pratiquement impossible de faire des projets pour ma soirée et tout, je serais pas capable de le faire en temps normal. Une fois de temps en temps, personne ne s'en sauve, mais à tous les jours ? J'ai pas une vie ultra occupée, mais j'aime bien en avoir une en dehors du bureau quand même.

Enfin. Sur ce paragraphe philosophique...

Il fait encore froid aujourd'hui. Hier j'étais bien pourtant.

Peanut a callé une soirée cinéma-maison ce soir. On a résolu de se louer deux films avec du junk food.

Je me suis faite attaquer par le téléphone hier soir. Je finis de travailler à 5 h, j'arrive chez nous un peu avant 6 h, je suis allée un peu sur internet en arrivant, et dès que je me suis déconnectée, disons vers 6 h 30, 6 h 45, mon père m'a appelée. En fait, il a d'abord parlé à Peanut pour ses brakes, ensuite il m'a parlé à moi, puis il m'a passé ma mère. Je raccroche, je crois qu'on va enfin pouvoir commencer le souper - non, le téléphone sonne et c'est ma tante. Ma tante m'avait laissé un message sur le répondeur ce matin, et j'avais décidé de la rappeler aujourd'hui du bureau parce que je n'avais pas le temps hier soir. J'aimerais que les gens comprennent le principe d'un répondeur : si vous laissez un message, ça ne vaut pas la peine de rappeler. J'ai donc parlé un peu à ma tante (pas trop longtemps, heureusement), mais moi et Peanut, on a quand même fini par souper entre 7 h 30 et 8 h.

Tweety : tu fais tes propres rouleaux de printemps ? Je vais sûrement savoir aujourd'hui si je rentre en fin de semaine ou pas, je te redonne des nouvelles et j'appellerai Matinée et Galia ce soir. Si tu veux vraiment faire une activité «À la Di Stasio» vietnamienne de groupe, moi, j'ai rien contre - si je travaille pas, du moins... Faudra juste aller à l'épicerie en gang, juste avant, genre, pour acheter ce dont on a besoin. Mais pour le dessert j'ai un giga gâteau à la crème glacée dont je suis extrêmement fière et qui ne sera sûrement pas fini dimanche. Enfin, on se reparle.

J'ai vraiment froid. Je crois que c'est pas des foulards, qu'il va me falloir, mais un giga poncho noir.

J'ai besoin de motivation. Concierge et Peanut ont l'habitude d'aller déjeuner au resto le vendredi matin, mais l'excès de cholestérol ce matin m'a personnellement mise à terre... surtout que généralement, je ne mange pas beaucoup le matin. Je crois qu'il va falloir que je commence à commander des toasts ou un bol de céréales si je veux commencer mes vendredi sans être totalement «blah». Avec le junk food en vue pour ce soir, je crois que je vais finir ma journée dans un état misérable.

No comments: