Wednesday, February 15, 2006

C'est vraiment bizarre à quel point les choses arrivent toutes seules, dans ma vie. Vraiment. C'est incroyable.

Je me rappelle, il y a un peu plus d'un an, quand je faisais du co-voiturage avec Alex pendant notre stage à la Fondation et qu'il me disait à quel point il était impressionné parce que j'avais une belle vie et que j'avais travaillé pour avoir cette vie-là.

Et déjà là, je savais que c'était pas le cas. La vie que j'ai là, je n'ai jamais voulu l'avoir. Jamais. Et plus le temps passe, plus c'est vrai.

Le pire, c'est que je suis la première à chialer contre les gens qui ont tout tout cuit dans le bec. J'ai même de nombreux posts de chialage à ce propos dans mes archives. Sauf que merde, on dirait que je passe ma vie à avoir tout cuit dans le bec - le problème, c'est que ce que je me ramasse tout cuit dans le bec, c'est jamais ce que je veux avoir, même si c'est toujours vraiment bien.

On dirait que j'ai toujours été la fille à envier, dans le sens qu'on dirait que j'ai toujours eu des avantages sur les autres, j'ai toujours été spéciale, si vous voulez. Je sais pas comment l'expliquer - on dirait que j'ai toujours été dans une situation enviable, peu importe ce qui se passait. Et quand un truc allait de travers, il y a toujours eu un autre truc qui venait le contrebalancer. La fille qui me louait sa chambre déménageait et je devais me trouver un lieu où habiter ? Pas de problème, je me suis ramassée en appart' avec mon chum. Mon projet de faire mon premier stage à Ottawa avec tous les autres tombait à l'eau ? Pas de problème, je me suis ramassée à travailler à 20 minutes de chez moi, sur la Rive-Sud. Mon chum perd l'esprit et se pitche au cou de la première vous-savez-quoi qui passe ? Pas problème, un après-midi, comme ça, on m'offre un emploi (i) de rêve (ii) avant même que j'aie fini mes études (iii) à des kilomètres de chez moi ce qui m'apporterait (i) de l'argent (ii) de l'espace, soit exactement ce que mon sens pratique me dit que j'ai besoin !

Voulez-vous bien me dire pourquoi, à chaque fois que ce genre de truc m'arrive, je suis jamais emballée ? Pourquoi le seul équilibre dans ma vie il n'apparaît que quand je fais la moyenne entre les trucs hyper poches et les trucs hyper géniaux qui m'arrivent ? Non mais c'est à croire que ma vie souffre de maniaco-dépression, il n'y a jamais rien d'égal, c'est soit très heureux, soit très malheureux et d'accord, peut-être que c'est divertissant et que ça fait des bons soaps, mais bordel, c'est épuisant, à la fin !

No comments: