Saturday, February 18, 2006

Hier soir, j'ai fait du mass-mailing pour recueillir des opinions et des idées sur ma proposition d'emploi.

J'ai déjà reçu deux réponses, soit une de NotreMatelot (intitulée "QU'EST-CE TU FAIS !!!!!"; j'adore cette fille-là) qui se range à l'avis populaire (j'ai l'impression d'organiser un référendum : Quartz devrait-elle se séparer du Québec, ou, du moins, de la région métropolitaine ?) et me dit qu'il y a possibilité qu'elle emménage là-bas avec son chum dans un avenir rapproché (mais pas en 2006), et l'autre de la part de Livy, avec qui je travaillais justement au Bureau cet été, qui me raconte qu'elle a reçu une telle proposition elle aussi cet automne quand elle a fini son bac et qu'elle l'a refusée parce qu'elle était trop proche de sa famille et que son chum avait refusé de partir. C'est niaiseux mais c'est seulement la deuxième personne et demie (la demie, c'est la personne avec qui j'ai pas vraiment eu le temps d'en discuter mais qui s'est écriée : "Mais tu vas être loin !!!") qui envisage la possibilité que je refuse et ça fait du bien. Pas que j'en veuille à ceux qui me disent que je n'ai pas le choix d'accepter (c'est ce que mon propre esprit me dit de toute façon), mais ça fait du bien de voir des gens comprendre que c'est pas si simple.

Pour m'amuser, je suis allée faire un tour sur Micasa et j'ai cherché un condo à Hull... (Parce que si j'accepte, j'emménagerais sûrement à Hull pour rester au Québec et sauver quelques centaines de dollars sur mon assurance-auto - avec pour conséquence je finirais par payer de l'impôt au Québec et en Ontario, ce sera un truc à investiguer une fois ma décision prise, pour l'instant, entre ça, Madrid et la job (taux des acceptations bancaires désigne le taux annuel annoncé publiquement par la Banque Royale du Canada ou ses entités remplaçantes comme le taux d'intérêt affecté aux prêts consentis aux entreprises au Canada, etc, etc), je suis plutôt occupée) Ma seule exigence, pour l'instant, c'était pas trop cher, pas trop petit, avec deux chambres. Parce que tant qu'à m'exiler à deux heures d'ici, autant prévoir une chambre pour les invités ! Donc je vodurais soit un condo assez grand pour que je n'aie pas besoin de mettre mon bureau d'ordinateur dans une pièce à lui tout seul, soit un condo plus petit mais avec la seconde chambre assez grande pour tenir lieu à la fois de bureau et de chambre d'invité. J'ai fini par trouver un condo qui semble intéressant à 93 900$, dont le seul inconvénient réside en ce fait qu'il est loué jusqu'au 30 octobre. Mais passons. En utilisant le petit outil de calcul de Multi-prêt, intégré au site, en étalant les paiements sur une quinzaine d'années, j'obtenais des paiements mensuels de même pas 700$... Comme quoi mon père avait raison. Bon, évidemment, à ça s'ajoutent les taxes et les frais annuels, mais quand même. Évidemment, ça, c'est pas un calcul exact et comme j'aurais probablement pas de mise de fond initiale et que je demanderais des termes plutôt courts afin de pouvoir vendre mon condos quand je veux. Mais là, je m'embarque dans des détails techniques et ça n'en vaut pas la peine.

Tout ça pour dire que j'ai déjà prévu le type de condo que je voudrais, que j'ai aussi prévu m'acheter un chat et que j'ai tout de même pris le temps de vérifier qu'il y avait bien un IKÉA à Ottawa. Faut pas prendre de décision à l'aveuglette.

No comments: