Tuesday, April 18, 2006

Je suis dans mon bureau, à geler (j'ai comme l'impression que la saison du chauffage est finie ici et que celle de l'air climatisé a débuté, alors je recommence à me promener avec un foulard autour du cou) et j'entends un technicien gosser dans le corridor juste à côté, puis je l'entends communiquer avec quelqu'un par walkie-talkie et jaser d'une pompe qu'on doit remplacer.

Puis soudain, le technicien est dans mon bureau, à me dire que finalement, «c'est pas la ventilation, mais une pompe.»

Ah, d'accord, je dis.
(Je veux bien, mais pourquoi il me dit ça ?)

Alors, ajoute-t-il, ça va continuer à faire du bruit jusqu'à ce qu'on effectue la réparation.

Pas de problème, merci, que je réponds, un peu plus à l'aise dans mon rôle de la fille que ça intéresse.
(Quel bruit ? Ah, ce bruit-là ? Je l'avais même pas remarqué !)

Puis le technicien est parti.
Soit il avait besoin d'attention, soit quelqu'un a demandé un technicien à cause du bruit et il a cru que c'était moi (je penche pour la deuxième option).

Et maintenant qu'il m'a fait remarquer le bruit, j'arrive plus à ne plus l'entendre. Heureusement, il ne me dérange toujours pas.

No comments: