Monday, May 08, 2006

Ce matin, je me lève : il est 9 h 30. Je me nettoie le visage, je pars mes toasts et j'allume l'ordinateur car je veux m'occuper de mes animaux virtuels tout de suite pour aller au gym tôt.

Il doit approcher de 10 h et j'entends le camion de recyclage arriver, à l'extérieur. Je l'épie par la fenêtre parce qu'on a oublié de sortir notre bac la semaine dernière donc qu'il est vraiment très plein cette semaine - et quand le bac est plein, les ramasseurs ont l'habitude de le vider à moitié. Je suis agréablement surprise, cette fois, ils ramassent tout.

Je retourne à l'ordinateur, et plusieurs minutes plus tard, j'aperçois un AUTRE camion de recyclage qui s'arrête devant l'immeuble ! Je retourne à la fenêtre et je me rends compte que le premier camion est toujours là !
Un homme descend du deuxième pour discuter avec le conducteur du premier... je déduis que le camion a des troubles, je m'en fous et je finis mes trucs à l'ordi.

Je m'habille, je prends mon sac à dos et je sors... il est 10 h 45 et le camion est toujours devant l'immeuble. Le deuxième est parti.

Je vais au gym, je rentre à pied, j'approche de l'immeuble, et... OUI ! le camion de recyclage est toujours là, à attendre ! C'est qu'il est maintenant 12 h 30 !!!

Je rentre, je fais mes étirements, je suis un peu Dutrizac à la télé - il est 12 h 45 et un camion de dépannage fait son arrivée.

J'entre dans la douche, j'en sors, je m'habille...
Il est 13 h 05, je suis en train de me peigner et j'entends enfin le camion de recyclage quitter.

Voilà pourquoi vous ne voulez pas devenir ramasseur de recyclage. Faut attendre 3 h si le camion a des troubles...

No comments: