Sunday, June 18, 2006

Ce soir avait lieu la soirée Loup-garou - spécial expansion pack chez Matinée et Jo.

J'ai d'abord été donné un coup de main à Galia chez elle en fin d'après-midi car Galia avait promis à Matinée d'apporter des crudités. Or, Galia a l'habitude de toujours préparer beaucoup trop de nourriture que nécessaire, si bien qu'on a fini par arriver avec un gros plateau de légumes, un pain rempli de trempette aux épinards, une bonne douzaine de rouleaux de printemps et de la sauce pour les accompagner.

Chez Matinée, on a bien évidemment commencé par souper et discuter. On a jasé un peu de mon possible futur statut d'Ontarienne et/ou bloak et/ou Franco-ontarienne - et vraiment, ce sont tous des termes qui me font horriblement peur et mon souhait le plus cher est d'habiter au Québec.

Quand Capucine et son copain se sont joints à nous (il est trop nouveau pour avoir droit à un surnom de blog, mais je rêve du jour où je pourrais parler de Capucine et Capucin, c'est vraiment trop cute), nous avons continué à discuter pendant un petit bout avant de nous attaquer au Loup-garou.

Ça a été extrêmement divertissant, même si j'ai passé genre les 5 premières games à être une villageoise ordinaire. Heureusement, j'ai été élue capitaine une ou deux fois pendant ces games-là - rôle qui me rend carrément hystérique de stress, j'ai d'ailleurs passé quelques minutes à respirer dans mon verre vide de daiquiri, à défaut de petit sac en papier. J'ai fini par avoir quelques rôles, dont la sorcière et la petite fille ! Depuis le temps qu'on joue au Loup-garou, j'avais jamais été la petite fille, si bien que j'ai même pas reconnu la carte et que le maître du jeu, en l'occurence Matinée, a dû remontrer les cartes à tout le monde pour que je puisse identifier mon rôle. J'ai quand même été une petite fille honnête et j'ai réussi à sauver les villageois en concluant un marché avec C. J'ai également été loup-garou deux fois, dont une fois avec Galia, que j'ai d'ailleurs dû éliminer afin de ne pas soulever les soupçons de la majorité. Cependant, comme il ne restait plus que moi et deux villageois, les loups-garous ont tout de même gagné. Je crois que c'est à ce moment qu'on s'est mis à me traiter de Franco-ontarienne !

Bref, c'était très bien, et maintenant j'ai pas du tout envie d'aller me coucher même si je peux pas me lever tard demain puisque je dois aller chez mes parents.

No comments: