Sunday, September 24, 2006

AVERTISSEMENT : le post suivant traite de trucs vraiment pas intéressants, mais typiquement féminins. La supervision des parents est conseillée.

Quand j'étais au secondaire, une amie que j'avais à l'époque et qui avait décidé du jour au lendemain qu'elle était rendue à l'âge où elle devait obséder sur son poids et sur la possibilité qu'un jour elle ait de la cellulite, m'avait lancé que je faisais partie de ces êtres bénis qui peuvent avaler tout ce qu'ils veulent sans grossir. Dans les années suivantes, j'avais résolu que c'était certainement pas le cas, mais alors là pas du tout puisque j'ai vu des écarts de 35 lbs !

Mais un jour, je suis sortie du cégep et je me suis rendu compte que surprise ! la vie, c'était pas si mal ! Et j'ai commencé à perdre du poids sans trop comprendre pourquoi, sur le coup. J'étais retombée en enfance, je me souvenais plus de rien - et puisqu'il en est si fier, je vais vous le dire : à ce moment-là, c'est Peanut qui a entamé ma ré-éducation, de façon mi-consciente. Il était sans doute pas le seul qui aurait voulu le faire, mais il était le seul à pouvoir le faire sans que je m'en rende compte et sans que je me révolte - pour moi, le processus en était d'abord un de camouflage. J'ai passé ensuite de longs mois uniquement en mode survie, mais un matin, je me suis réveillée et j'étais plus si perdue - j'étais ré-éduquée.

J'ai donc regardé le chiffre sur la balance descendre en chute libre pendant quelques années en me disant que merde, si ça continuait, j'allais me retrouver à devoir me battre pour le garder à un niveau acceptable.

Mais non ! Dans les dernières semaines, j'ai réalisé que je fais à nouveau partie des êtres bénis mentionnés plus haut - mon poids est le truc le plus ennuyeux du monde puisqu'il est sans doute le plus stable, peu importe ce que j'ingère ou ce que je n'ingère pas. Ça fait maintenant une dizaine de mois qu'il n'a plus bougé - non mais ça, ça n'a pas dû m'arriver depuis... ouf.... sept, huit ans ? Est-ce que c'est pas complètement génial et délirant ?

En tk, moi, je trouve que oui.
Surtout qu'il y a un Mike's, un Score's, un Kelsey's et un Dairy Queen à côté de mon futur chez moi !

1 comment:

Mylène said...

Ah merde ! Je suis ben pas timée moi !!!! OUIIIIN ! Bon, c'est pas grave, je vais devoir me reprendre et me faire pardonner en allant te voir à Gatineau. Mais je le redis, j'ai pas d'adresse rien moi pour rester en contact. Bon on s'entend que le téléphone c'est pas mon fort, mais qui sait, tu as été la seule personne avec qui j'ai pu avoir un simili déblocage à ce niveau là au secondaire, alors tous les espoirs sont permis... Pour ce qui est de mon hibernation... c'est presque pas une blague hein... le doc c'est plus dûr que je pensais, ils arrêtent pas de me demander de faire des schémas pour montrer que j'intègre bien la matière et moi c'est maintenant que je me rend compte que j'ai jamais vraiment intégré la matière de ma vie et que je sais pas comment.... En gros je retourne chez mes parents pour dormir et être malade... Faque j'aimerais que tu me donnes tes coordonnées... qui sait, y'a l'action de grâce qui s'en vient ;)