Monday, September 11, 2006

Bon, le voici, mon post sur le 11 septembre. Cependant, j'ai pas envie de faire un truc larmoyant sur l'horreur de la réalité du terrorisme, sur le courage des gens qui sont morts en tentant d'en sauver d'autres et sur la mort des victimes innocentes des attentats. J'ai pas non plus envie de la théorie du complot, ni de la controverse entourant l'avion qui se serait écrasé à Washington. J'ai envie de faire un truc complètement irrévérencieux. Parce que moi, j'ai eu des fous rires terribles dans l'après-midi du 11 septembre 2001.

Donc voilà - me lapidez pas parce que j'ai le nerfs de vous raconter deux gags que moi et mes amies avions imaginé cet après-midi-là. Cet épisode a été une tragédie, des tas de gens sont morts parce qu'il existe du monde complètement folles et ce fut sans aucun doute une journée extrêmement triste.

Maintenant.

Moi, ce matin-là, j'étais au cégep. J'avais un cours d'espagnol de 9h à midi, mais j'étais arrivée tôt au cégep parce que quand on habite à un bout du monde et qu'on étudie à l'autre, les autobus sont plutôt rares et on prend ceux qu'on peut. Les gens que je connaissais étaient soit en cours de 8h à 9h, ou alors confortablement installés dans leur lit. Alors j'étais seule jusqu'au début de mon cours. Je sais plus où j'ai passé cette heure ce matin-là, mais je sais que je n'ai pas eu connaissance de ce qui se passait avant d'aller à mon cours. Personne d'autre ne le savait, donc c'est probablement après 9h que les télés du cégep se sont mises à diffuser les nouvelles plutôt que les noms des professeurs absents et tout.

Je suis sortie de mon cours à midi, vraiment épuisée. J'ai rejoins une ancienne amie au café étudiant et je me suis écrasée sur la chaise devant elle en m'écriant que 3h d'espagnol, c'était vraiment trop. Avec de grands yeux étonnés et avec un mouvement vers la télévision dans mon dos, elle m'a répondu : "As-tu vu ce qui est arrivé ?"

C'est donc elle qui m'a expliqué la situation. D'autres copines sont venues nous rejoindre pour diner, dont Cath B. et Cath F. C'est Cath F. qui avait informé Cath B. que deux avions s'étaient écrasés dans les tours du World Trade Centre, conversation qui m'a été relatée comme s'étant déroulée environ comme ceci :
Cath F : Ya un avion qui s'est écrasé dans le World Trade Centre.
Cath B : Ah oui ? Ah.
Cath F : Puis genre 15 minutes après yen a eu un deuxième.
Cath B : Ah ouin ! Voyons donc, ça va pas ben leurs affaires....!
Cath F : C'est un attentat !!!
Cath B : OOOH !!!!

C'est le premier gag qui nous a fait rire tout l'après-midi.
Le deuxième, c'est quand nous avons pensé à la pauvre compagnie qui assurait le World Trade Centre.

Donc, voilà. Voyez comme je n'ai aucun respect. Je vous l'avais dit, que je n'avais plus de principes.

No comments: