Friday, September 15, 2006

Ça faisait longtemps que j'avais pas passé une belle soirée comme ce soir. Ça faisait environ deux ans que j'avais pas vu mes amies du cégep et j'ai réussi à organiser un souper avec elles en un temps record de trois semaines.

Il y a deux catégories de gens que vous pouvez apprécier : ya les gens que vous appréciez simplement et ya les gens que vous adorez. Je pourrais pas vous dire pourquoi, ni ce que les personnes que j'adore ont de plus que les autres. Mais ya définitivement une différence.

Nous étions donc, par miracle, toutes les six ce soir. C'est comique parce qu'en nous observant, je me disais qu'on n'avait pas du tout changé. Moi et Em sommes les deux qui aimons bien nous habiller et nous maquiller. LN est toujours la petite fille posée, sérieuse et profondément gentille. Jismou reste la bohémienne rêveuse à la recherche d'un avenir. Cath B. est la scientifique pure et dure sarcastique qui vire tout en joke et Cath F. est toujours la maman. Selon mes observations, Jismou est une coche un peu plus bohémienne, Cath B. est moins énergumène qu'avant et Cath F. est beaucoup plus ouverte et joyeuse.

La dernière fois que nous nous étions vues, nous étions toutes en plein bac. Nous étions toutes des étudiantes. Ce soir, autour de la table, nous étions une traductrice, une physiothérapeuthe, une nutritionniste, une docteure... et deux étudiantes. C'était spécial, et j'ai trouvé ça cool. Ça faisait tellement changement des foutus mélo-drames auquel j'étais habituée avec feue la bande des cinq et ses déclinaisons. On n'a pas refait le monde en cinq étapes simples, on n'a pas raconté nos problèmes et nos états d'âme en détails, on n'a pas bitché contre nos chums ou contre notre état de célibataire... C'est pas important, toute cette merde-là. Ce qui est important, c'est l'action. Et merde, je suis pas stagnée, moi, même si j'en ai parfois l'impression. Veux, veux pas, moi, j'avance. Je suis entière, je suis une personne et d'accord, je suis peut-être pas mal détruite et seule depuis plusieurs semaines MAIS j'avance.

J'avais écrit il y a pas très longtemps que je m'ennuyais de mes girls et je suis très contente de les avoir revues ce soir.

Dans les mots de Natasha St-Pier, c'est plus simple que ça, la vie.

No comments: