Saturday, September 16, 2006

Je me faisais la réflexion, cette semaine, après une conversation des plus traumatisantes pour mon petit cerveau naïf et innocent avec un ami, qu'on dirait que dès que j'ai un ami de sexe masculin, immanquablement, ça vire à la marde.

D'abord Jo. En fait, j'ai jamais été particulièrement proche de Jo, ce qui fait que je suis littéralement tombée des nues le jour où Matinée m'a annoncé que l'imbécile était allé lui dire qu'il me trouvait à son goût. La conséquence de ça, c'est que j'ai passé des semaines à entendre des commentaire du style "ouin, ce soir-là, mon chum il avait l'air de penser que c'était avec toi qu'il sortait, pas avec moi" et à me faire poser des questions.... et même quand ils se sont laissés, au bout de huit putains d'années, Matinée a continué de me demander si j'avais déjà couché avec lui. Au début, ça m'a fait de la peine qu'elle me pose cette question-là après tout ce temps. Mais maintenant, devant les preuves qui s'accumulent du manque flagrant du sens de l'amitié chez cette fille-là, je comprends qu'elle ait pu croire que je n'aurais pas plus de morale que ça.

Puis Djo. Djo a eu une blonde pendant des siècles et des siècles et au cours des années de cégep, quand on se voyait assez régulièrement, j'ai été la seule avec qui sa blonde n'a jamais été particulièrement sympathique. Je m'étais jamais demandé pourquoi jusqu'au jour où TachedeMarde m'a appris que sa blonde était un peu jalouse de moi. En fait, je sais même pas exactement pourquoi elle était jalouse de moi et je dois avouer que j'ai jamais eu envie de le savoir non plus. Mais quand même.

Je pense que je ferais rentrer Gab dans ce décompte-là également, même si ya pas eu de marde en tant que tel. Gab a eu une brève relation avec Tweety (je la qualifierais même de "fugitive") au cours d'un été et pour une raison très obscure, au cours de cet été-là, je suis devenue la psy de Gab et, par le fait même, quand même assez proche de lui. À ce que je sache, ça n'a jamais été autrement que par simple amitié pour l'un et l'autre, mais au bout de plusieurs mois, j'ai su qu'un nombre respectable de personnes avaient cru que je m'intéressais à Gab. En gros, j'ai été pas mal chanceuse que la relation de Tweety avec Gab n'ait pas le temps de se rendre au french kiss parce que je doute pas que ce tas de spéculations-là auraient fait prendre la marde assez rapidement.

Ya également une autre amitié qui a brassé pas mal de marde, mais je ne vois pas l'intérêt de donner de détails... de toute manière, la majorité d'entre vous savez sans aucun doute de quoi je parle.

Et puis Rob. Disons que dans ce cas-là, la marde est pas encore pognée, mais je me considère formellement avertie de ne jamais déménager au États-Unis.

Donc. Je devrais considérer que mon principal défaut est d'exister ou quoi ?

No comments: