Monday, October 09, 2006

Dans un troisième étage, vous marchez sur la tête des gens.
Dans un sous-sol, vous vous faites marcher sur la tête. Et je trouve vraiment que mes voisins d'en haut marchent fort. Et je déteste quand ils montent ou descendent leurs escaliers en joggant parce que ça fait encore plus de bruit. Ça doit être le bloc qui est plus ou moins bien insonorisé... faudra que je m'en souvienne quand j'aurai un gars à qui faire la démonstration de l'ambiance que je peux créer dans ma chambre à coucher grâce au dimmer que j'ai découvert sur ma mini-chaîne stéréo l'autre jour.

Dans un troisième étage, quand vous vous levez le matin, il fait chaud. Vous enfilez donc une camisole, vous sortez dehors et vous vous rendez compte qu'il y avait une raison pour laquelle les gens que vous voyiez par la fenêtre avaient mis leur manteau : il fait frette.
Dans un sous-sol, vous vous levez le matin, il fait frette. Vous enfilez donc un gilet de laine par-dessus votre camisole, vous sortez dehors et vous vous rendez compte qu'il y avait une raison pour laquelle les gens que vous voyiez par la fenêtre étaient en T-shirt : il fait chaud.
C'est pas des jokes, aujourd'hui, j'ai ouvert les fenêtres et ça a élevé la température de ma cuisine de 3 degrés.
Ce qui m'amène à vous dire que je vais suivre la suggestion de Pa et de Peanut et que je vais installer une fan de plafond dans ma cuisine pour essayer de faire circuler la chaleur dans l'appartement et ainsi éviter de chauffer dès le début octobre. Et quand je dis "je vais installer", je veux dire "je vais essayer de l'installer moi-même parce que Pa sacre beaucoup trop à mon goût quand il gosse sur ce genre de truc et que Peanut a pas les moyens de revenir me voir pour l'instant". Ma mère a tenté de me dissuader de m'essayer vu que "c'est de l'électricité, tu sais", MAIS elle oublie qu'une fille capable de monter un lit IKÉA et qui, de surcroît, a suivi avec brio un cours de physique électrique, est peut-être capable de pousser l'autonomie jusqu'à la pose d'une fan de plafond. Enfin, ça, je vous en donnerai des nouvelles.

Dans un troisième étage, les stores sont là surtout pour le look.
Dans un sous-sol, vous hésiterez quant au moment où vous pouvez ouvrir les rideaux car est-ce que vous avez vraiment envie que votre proprio vous aperçoive en pyjama, peignée tout croche, assise devant l'ordi à 10h le matin pendant qu'il tond le gazon ?

No comments: