Sunday, October 22, 2006

Hier après-midi, j'ai commencé à discuter de ma prochaine auto avec Pa. Après tout, ça fait 3 ans que j'ai la même auto, c'est mon record personnel - mais c'est aussi seulement la deuxième auto décente que j'aie.

Je n'ai jamais choisi mes autos jusqu'à maintenant : je n'avais qu'à choisir parmi la sélection offerte par Pa ! La Quartzmobile, ma première auto, était une minoune que mon père avait remise sur pieds (ou sur roues). Ma deuxième auto appartenait à Mom et elle me l'a vendue quand elle a choisi d'acheter la voiture que Tweety et moi avions prise pour aller dans l'Ouest. Quant à Tweenie, j'en ai hérité quand l'ancienne auto de Mom s'est mise à tomber en morceaux, que le muffler m'a lâchée à mon arrivée chez mes parents et que je devais repartir le lendemain après-midi pour aller à un cours à l'université. Pa venait de finir de réparer Tweenie et en quelques heures, tout était arrangé.

Or, je sors aujourd'hui de la vie d'étudiante aux moyens plutôt limités qui veut simplement quelque chose avec quatre roues et un volant. Aujourd'hui, mes moyens sont significativement plus élevés qu'avant et je peux choisir ce que je veux. Par exemple, une auto rouge. J'en rêve depuis mes trois ans, ça serait bien que ça arrive éventuellement. J'aimerais bien avoir une Yaris, en fait. Mon père, lui, me parle d'un Mazda, d'un Nissan ou d'un Toyota. Bref, quelque chose d'un peu plus haut de gamme que Tweenie, qui ne se déglingue pas d'un coup passé le cap des 100 000 kilomètres.

Calmez-vous, je ne passerai pas à une nouvelle auto avant à peu près deux ans... j'ai pas envie d'en être à ma quatrième auto en six ans ! Mais quand même, ça a des avantages, devenir une adulte mature et responsable avec un salaire mature et responsable également....

No comments: