Saturday, October 21, 2006

Hier soir, une fois que Lift m'eût déposée chez moi, j'ai décidé de souper tranquillement avant de partir pour la métropole, histoire de laisser passer le traffic. Je suis partie de chez moi un peu après 18h, en faisant un arrêt au centre d'achat.

Il pleuvait.

C'était franchement pas agréable sur la route puisqu'il faisait noir en plus, mais c'était pas trop mal. J'avais traîné 4 CD de tounes quétaines et je m'époumonnais sur Foolish Games de Jewel. J'ai fait un arrêt rapide pour mettre de l'essence à 83 sous pendant qu'il en était encore temps, puis je suis repartie. Il pleuvait de plus en plus fort et la visibilité était pas géniale, mais ça passait. Faut dire que la Transacanadienne est pas exactement ce qui se fait de plus excitant.

Il n'y a pas grand chose qui me pousse à revenir périodiquement dans la région et m'y réinstaller ne fait définitivement pas partie de mes plans présentement (même si je participe à la complainte des exilés du Bureau) - mais ça ne m'a pas empêchée de lever un poing victorieux dans les airs en scandant "Montréal ! Montréal !" quand j'ai croisé les panneaux m'avertissant qu'il m'était à présent interdit d'effectuer un virage à droite sur feu rouge.

C'est là que ça s'est gâté. Quand vous mêlez pluie diluvienne, dix-roues, nuit, pancartes à lire parce qu'on essaie un nouveau chemin et travaux routiers, on obtient un trajet infernal. Les dix-roues vous envoient un tas d'eau dans le winshield et vous empêchent de lire les panneaux que vous voulez apercevoir, mais vous n'osez pas les dépasser de peur de manquer votre sortie. Ajoutez à ça les peureux qui roulent exagérément lentement, que vous n'osez pas dépasser pour la raison sus-mentionnée, et vous obtenez une Quartz qui commence vraiment à se sentir agressive. J'ai d'ailleurs un message pour l'imbécile qui roulait à 70 km/h dans la voie de gauche juste avant le pont Champlain hier soir vers 9h : putain, avance !

Une fois passé le pont, je croyais que tout irait mieux, mais j'ai réussi à pogner du traffic causé par un dix-roues qui roulait au ralenti avec ses quatres flashers. Oh, je le blâme pas, mais c'était pas le temps de m'écoeurer avec du traffic sur la putain de Rive-Sud, là ! Je me faisais la réflexion qu'il ne manquait que la neige pour faire de ce trajet la combinaison de toutes les horreurs possibles.

Peanut m'avait dit qu'il avait neigé pendant qu'il revenait du boulot, mais je l'avais plus ou moins pris au sérieux. Par conséquent, j'ai cru halluciner quand, à une quinzaine de minutes de chez mes parents, j'ai croisé une voiture couverte de neige ! Merde, mais c'est qu'il pleuvait, chez moi ! J'ai donc eu l'occasion de rouler dans la neige fondue avec mes tires quatre saisons (ça m'a rappelé l'épisode tempête-de-neige-en-Alberta) et, en tout et partout, il m'aura fallu près de 3h arriver chez mes parents.

J'ai salement hâte de voir à quoi ça va ressembler de revenir chez moi dimanche...

No comments: