Wednesday, October 11, 2006

Parce que j'ai passé de longues périodes à écouter de la musique dernièrement (un trajet Montréal-Outaouais, c'est long), je suis un véritable juke-box ces temps-ci, c'est-à-dire que dès que je me réveille le matin, j'ai déjà une toune dans la tête.

Ce matin, c'était Sugar, de Tori Amos, où elle chante : And all the robins bring, bring me many things but sugar.
Et c'est seulement à ce moment-là, les amis, que j'ai réalisé que le nom de Robin, le célèbre acolyte de Batman, lui venait de l'anglais. Et que si Batman est "l'homme-chauve-souris", eh bien Robin, lui, est le "merle".
Non mais déjà que Robin était l'imbécile heureux qui faisait tout planter et que Batman devait constamment sauver, être en plus qualifié de merle ? Moi, j'aurais tout laissé tomber et j'aurais parti ma propre agence de superhéros.

No comments: