Monday, November 20, 2006

La cérémonie de graduation était super bien. Surtout parce que j'étais allée d'abord pour voir les gens avec qui j'avais étudié et que j'ai passé le temps avec trois filles du bac très sympathiques. Je m'entends mieux avec les gars ces temps-ci (...), mais putain que c'est pratique, des amies de fille, parfois.

Bref. J'étais allée dans un but social, donc, et j'ai été extrêmement traumatisée de me faire féliciter par autant de personnes qui semblaient donc être fiers de moi. Comme tout le personnel de l'université, la photographe et mon père. Quoi ? Fiers ? Ah oui, c'est vrai, j'oubliais, je suis ici pour recevoir mon bac... Ma vie a tellement été revirée à l'envers pendant ce foutu bac-là qu'il ne me semble plus qu'une toile de fond.

Après la cérémonie, j'ai couraillé un peu partout à Montréal, allant de flash-back en flash-back et j'ai fini par partir vraiment trop tard et j'ai eu le bonheur de pogner du traffic sur la 20. C'était pas trop mal, heureusement, et ça m'a permis de réaliser qu'en quelque part, récemment, j'ai appris à conduire à Montréal sans m'énerver. Le traffic ne me stresse plus. Le stationnement, oui. Si le stationnement était aussi magique à Montréal qu'en banlieue, il y en n'aurait pas, de problèmes.

Cette journée de couraillage m'a permis de me rendre compte que j'ai vraiment bien fait de choisir une job de bureau, où on vient tellement tanné d'être devant son ordi qu'on est bien heureux d'aller diner. Aujourd'hui, j'avais tellement de trucs à faire que je pognais les nerfs après mon estomac dès qu'il se mettait à crier parce que j'étais occupée et que j'avais mieux à faire que le nourrir.

No comments: