Friday, November 03, 2006

Quand j'ai fait mon stage au Bureau, j'ai mis beaucoup de temps à me casser la tête sur le féminin du nom encadreur. Dans le Robert, on trouve "encadreuse", mais c'est définit comme la personne qui encadre des photos, par exemple. Sinon, néant. Même mon encadreure d'alors ne savait pas trop et j'avais fini par décider que je préférais "encadreure" et c'est ce que j'avais mis dans mes feuilles de temps. J'avais par contre choké à la fin et j'avais tout changé les "encadreure" pour des "encadreuse" dans mon rapport de stage.

Quand j'ai rencontré mon encadreure actuelle, elle m'a dit qu'elle avait fait beaucoup d'encadrement et qu'elle aimait bien. J'en ai profité pour lui poser la question et elle m'a dit qu'on utilisait le terme "encadreure".

J'ai été bien amusée quand, le lendemain de notre arrivée au Bureau, lors d'un dîner de section où le chef de division a fait un simili-discours, il s'est également enquéri du féminin d'"encadreur".

Comme quoi j'ai bien fait de poser la question avant mes quarante ans.

No comments: