Saturday, December 16, 2006

La vie de Quartz en tant que professionnelle - THE party de Noël


Hier après-midi avait lieu le party de Noël de notre section. J'avais bien besoin d'une récompense après m'être cassé la tête pour remplir trois bas de Noël de façon subtile dans l'avant-midi.

D'ailleurs, à ce propos, les filles du comité social ont fini par voir que leurs bas étaient remplis de bonbons... elles en ont probablement discuté avec Nerd parce que c'est moi qu'elles sont venu remercier de l'attention. J'ai quand même souligné qu'il s'agissait de l'idée de Lift à l'origine - moi, c'est connu, je suis un monstre, je suis méprisante, égoïste, jeune, plate et, surtout, manipulatrice. Mes pseudos-amis se feront un plaisir de vous l'expliquer dans le détail, d'ailleurs.

Mais je digresse.

Un peu avant une heure, nous nous sommes rendus à la salle de conférence où nous avons eu droit à du vin et un buffet froid gigantesque. Après avoir mangé, nous avons formé quatre équipes pour jouer à un quizz musical, où mon équipe s'est classé deuxième. J'ai été plutôt fière de ma culture générale qui englobait Bing Crosby, Beethoven, Francis Cabrel et Phil Collins, ainsi que la chanson "Rack à bécyk" dont je me rappelle même plus des interprètes. J'ai également trouvé "Marie-Louise" purement parce que Galia me l'avait fait écouter en quelque part cet été.

Après le jeu musical, on s'est attaqués aux desserts plus éoeurants les uns que les autres, avant de procéder à l'échange de cadeau - vous vous rappelez, le fameux cadeau qui devait commencer par L ? J'avais fini par mettre la main sur une lava-lampe et quelqu'un d'autre avait acheté une lampe du même genre mais avec des brillants à l'intérieur. On a vu trois ou quatre lampes de lecture, un tas de lampions, deux lapins, deux lavettes et deux paquets de linges à vaisselle (je vous épargne mes commentaires et je vous laisse deviner qui avait acheter ce dernier item de façon sérieuse). De mon côté, j'ai eu du mélange à limonade, qui m'a fait très plaisir. J'ai aussi gagné 10$ en coupons-rabais chez Tim Horton's dans les prix de présence alors je risque de manger pas mal de Tim Bits dans les prochains mois !

Le reste de la soirée s'est passé à discuter avec les gens, même si une des organisatrices nous a demandé deux fois si on voulait faire autre chose... J'aurais bien voulu, moi, mais quoi ? Ya A qui s'est exclamée qu'avoir su, elle aurait apporté son jeu de loup-garou... ce qui m'a rendu hyperactive d'un coup.

Et je pense maintenant que si j'arrive à avoir assez d'invités chez moi au Jour de l'an, je vais aller m'acheter le jeu pour les faire jouer.

Vers 7h, les gens qui restaient avons fait le ménage de la salle de conférence et puis nous sommes partis. J'ai eu un lift jusqu'à chez moi, que j'ai bien failli passer dans un siège pour bébé (qui accueille les bébés jusqu'à 110 lbs, ce qui m'inclut). Je suis arrivée chez moi vers 7h30.

En gros, le party était bien, j'aurais juste préféré qu'il se passe un peu plus tard dans l'après-midi parce que bon, 7h30, c'est un peu tôt pour finir un party.

No comments: