Monday, December 18, 2006

Ok, êtes-vous prêts pour un nouveau choc ?

Ce matin, je discutais avec une collègue de bureau qui n'a pas pu venir à notre petite soirée de samedi. Je lui ai expliqué que je m'étais fait avoir et que moi, la fille qui garde généralement les sacoches, j'avais été prise pour danser. On a discuté de mon manque d'intérêt et de talent pour la danse, et elle a décrété qu'il fallait que je remédie à ce problème, ajoutant qu'elle et une autre fille que je connais comptaient s'inscrire à un cours de danse hip-hop en janvier, que c'était pas cher et que je pourrais me joindre à elles.

Quand on pense que ça fait quelques jours que je me dis que j'aimerais m'inscrire à un cours quelconque pour bouger un peu mais que j'ai pas envie de m'inscrire seule, c'est difficile de prendre ça autrement que pour un signe.

Je me cogne un peu la tête sur les murs à la simple idée de, mais je me motive en pensant à plusieurs trucs :
1. D'abord, et surtout, j'ai lu quelque part que c'est extrêmement sain de se mettre dans des situations où on sort de sa zone de confort et que c'est ce qui nous permet d'avancer et je SAIS que c'est vrai et c'est pas pour rien que j'habite aujourd'hui à l'autre bout du monde dans une ville où je ne connais rien, ce qui entraîne l'idée suivante;
2. Fiona Apple a écrit But I'm good at being uncomfortable - so I can't stop changing all the time et je sais que j'excelle à l'art d'être inconfortable moi aussi;
3. J'ai un bagage de ballet-jazz, de danse aérobique, de comédie musicale et de 10 ans de piano, donc je possède un sens du rythme et une coordination sensés être honnêtes;
4. C'est un cours pour débutant. Débutant. Débutant. Je peux pas être siiii mauvaise que ça, quand même.

En fouillant pour obtenir les infos, tout à l'heure, par contre, j'ai lu que, comme je le craignais, il y a un spectacle prévu à la fin du cours.
J'ai éclaté de rire.

Fallait bien, j'étais quand même pas pour pleurer....

1 comment:

Fatrus said...

on attend les invitations a ce spectacles!!!