Monday, December 18, 2006

A. Les trois prochaines semaines seront excellentes. Je suis en formation, repas et coupons de taxi compris, demain et mercredi, et vendredi matin, nous avons un petit déjeuner organisé avec les enfants des filles de la section (pour lequel je ferai des muffins aux carottes, voir plus loin pour l'histoire de mes carottes) et puis on part tous à midi. Quant aux deux semaines suivantes, je ne travaille que trois jours. Vive les congés payés.
B. J'étais extrêmement heureuse de voir ce matin le courriel nous annonçant que chacun doit apporter de la nourriture pour le déjeuner de vendredi, puisque j'ai vu là la possibilité de passer mon énorme quantité de carottes. Car une semaine, je me suis acheté un petit sac de trois livres de carottes. Et deux semaines plus tard, n'ayant pas touché à ce sac qui m'était par ailleurs complètement sorti de l'esprit, j'en ai racheté un autre. Je me suis donc ramassée avec six livres de carottes. Où est le problème ? vous vous demandez. Le problème, c'est que moi, je ne mange pas de carottes cuites, sauf dans les gâteaux et les muffins. Imaginez donc à quel point je déploie des trésors d'imagination pour passer mes carottes. Je suis presque venue à bout du premier sac - mes muffins aux carottes pour vendredi me permettront sans doute de l'atteindre complètement. Du moins, je l'espère. Sinon, j'ai des radis et des oeufs à passer également, alors je connais une fille qui risque de manger pas mal de salades la semaine prochaine.
C. Sinon, tant qu'à être dans le sujet, j'ai un restant de patates qui tirent tranquillement vers le vert que j'envisage d'envoyer par colis anonyme à un certain nombre de personnes à qui le droit de vivre aurait dû être refusé il y a longtemps.

3 comments:

Fatrus said...

j'était sur que tu allais dire que tu allais me les envoyer pour te venger de t'en avoir faite manger ce qui t'as rendu malade ;)

Quartz said...

Et qu'est-ce qui te fait dire que tu n'entres pas dans la catégorie de gens qui auraient dû se voir refuser le droit de vivre ?

Fatrus said...

c justement je croyais que tu allais faire soufrire juste UNE personne :P