Sunday, January 28, 2007

1. Le putain de technicien de Méga-Meubles n'est pas passé vendredi soir. Du moins, s'il est passé, il l'a fait après 9h30, heure à laquelle je suis partie pour Montréal, parce que c'est plus une heure pour se pointer chez les gens de toute manière. J'ai pris la peine d'appeler au magasin, mais la pauvre petite fille qui travaille le soir n'a pas de liste de clients et ne peut apparemment pas rejoindre le technicien. Lequel ne finit pas à une heure fixe, mais bien une fois qu'il a fait le tour de ses rendez-vous. Je rappelle donc demain matin et je ne feel plus très complaisante. Je veux mon technicien demain soir ou je veux qu'ils viennent reprendre leur crisse de meuble. J'en ai ma claque.
2. Étant donné qu'il était près de minuit quand je suis arrivée à Montréal, je me suis arrêtée chez Peanut plutôt que chez mes parents, car je trouve ça chien d'arriver chez les gens quand ils dorment. Peanut était chez Concierge, qui vient de se procurer une Wii. Je me suis révélée une déesse du baseball en faisant des homeruns à répétition. Ça semble être une console assez cool. J'ai réussi à me racker un peu les bras et le dos à force de faire des simagrés de pseudo-lanceuse, toujours au baseball.
3. On est donc allés se coucher vers 2h du matin, pour nous réveiller vers 11h. On a ensuite pris chacun notre auto pour nous rendre chez mes parents, puisque Peanut est atteint d'un retour grave du karma ces temps-ci, et que son auto tombe tranquillement en pièces. M'ayant demandé à moitié sérieusement de le suivre sur l'autoroute au cas où il tomberait en panne, il a cru que je me fichais de lui quand je me suis placée devant lui et que j'ai mis mes phares de détresse en pesant sporadiquement sur les freins. Je me foutais pas de lui du tout, en réalité : quand j'ai enfoncé l'accélérateur d'un coup pour accélérer sur l'autoroute, il est resté coincé et j'ai mis de longues secondes à le décoincer. Dans la catégorie "secondes les plus longue de votre vie", c'était pas mal. J'ai eu le temps de saisir mon cellulaire et de composer le numéro de Pa pour essayer d'obtenir quelques suggestions avant qu'enfin un bon coup de pied sur l'accélérateur lui remette les idées en place. J'ai envoyé Pa se promener avec Tweenie hier soir, et la pédale a encore collé. Mon seul souhait, à présent, est que cela ne se produise pas pendant que je recule, car la situation risque d'être plus difficile à gérer.

No comments: