Monday, January 22, 2007

D'accord, ils commencent sérieusement à m'user les nerfs, avec leurs histoires de Patrick-Roy-fait-donc-pitié, à la télé.

Honnêtement. La femme du gars a déjà porté plainte contre lui pour violence conjugale. Est-ce qu'on peut se surprendre de cette nouvelle plainte ? L'enquête est encore en cours et il est trop tôt pour savoir s'il y aura des accusations, je veux bien.

Mais est-ce que ça veut dire qu'on doit paniquer parce qu'il pense peut-être se retirer ? Est-ce que ça serait pas, genre, une putain de bonne idée s'il est incapable d'agir correctement ? Merde, à la fin, on peut pas tout excuser juste parce que tu as du talent pour le hockey. Je suis une déesse, moi, et on me pardonne pas tout ! Sérieusement : quand tu as des problèmes du genre, soit tu les règles, soit tu t'en vas et tu fais pas payer les autres pour.

Ya personne qui pense que, peut-être, juste peut-être, le gars, il pitche cette éventualité-là justement pour créer un mouvement de solidarité ? Apparemment que non, puisque même la mairesse de Québec va s'en mêler : c'est pas grave si tu pètes des gueules, tu sais jouer au hockey !

Mieux encore : la sécurité de l'aréna qui est remise en question. D'accord, c'est mal fait : les joueurs doivent passer par la foule pour se rendre à l'autobus. Oui, changez ça. Mais ça n'explique et ça n'excuse surtout pas le geste posé ! Merde, ya tout un tas de trucs que je pourrais faire juste parce que c'est possible, ça ne veut pas dire que je les fais ! Et ça veut pas dire que je serais moins responsable de mes gestes si je les faisais !

Ça me rend folle parce que tout le monde critique la sécurité de l'aréna, tout le monde est fâché parce que la plainte pourrait pousser Patrick Roy à se retirer, mais jusqu'à maintenant, j'ai pas entendu personne sous-entendre le moindre reproche à Patrick Roy, le seul et unique responsable direct de la situation...

No comments: