Wednesday, January 31, 2007

Ça fait déjà près de quatre ans que j'ai fait mon road trip dans l'Ouest. À mon retour, j'avais commencé à downloader des chansons qui avaient joué à répétition pendant le voyage, avec l'idée d'en faire un CD à thème. J'avais arrêté, mais maintenant, j'aimerais bien me remettre à la tâche.

Parce que sur la transcanadienne, on pogne surtout, et presque uniquement, Radio-Canada et du country, nous étions tombées sur l'émission de Gregory Charles, qui nous avait diverties énormément avec ses histoires.

Pendant l'émission, qui avait comme thème "les animaux", il avait fait passer une vieille chanson française que j'avais déjà entendu une fois ou deux auparavant, mais dont j'oublie le titre et l'interprète.

C'est ici que vous entrez en jeu, chers lecteurs.

La chanson est chantée par un homme, et parle d'un moustique - et non, il ne s'agit pas de la chanson Le moustique de Joe Dassin. Le moustique zézaie, tremblotte, je ne sais plus trop pourquoi; je sais que plus tard arrive un lion, que probablement que le lion écrase le moustique (ou peut-être le contraire ?); et puis la chanson finit avec l'interprète qui s'identifie au moustique.
Quelqu'un peut m'aider ?

No comments: