Saturday, March 10, 2007

Je suis descendue dans la métropole jeudi soir, juste après mon cours de danse, et j'ai été témoin d'une nouvelle conspiration contre mon bonheur personnel élaborée par une autre catégorie d'objets inanimés, soit les pompes à essence des libre-service.

J'en profite pour digresser et protester contre l'absence de station avec service en Outaouais. Après avoir passé tout un mois à mettre moi-même de l'essence dans la voiture dans l'Ouest, j'avais déclaré un boycott des libre-service, qui a abruptement pris fin avec mon déménagement...

J'avais presque plus de gaz, alors je me suis arrêtée à une première station pour remplir. Or, la pompe a obstinément refusé de fonctionner. J'ai voulu vérifier si la pompe derrière ma voiture fonctionnait, auquel cas j'aurais simplement reculé un peu, mais à ce moment, une autre auto est arrivée.

Je me suis donc rendue à une deuxième station où les pompes fonctionnaient... mais où le pistolet s'est arrêté à 19$. J'ai trouvé ça suspect parce que ma tank était vraiment vide et que le gaz était cher, mais j'ai pas osé obstiner parce que ma tank déborde très facilement.

Et évidemment, en reprenant l'autoroute, j'ai vu que j'avais à peine dépassé la moitié de mon réservoir.

J'ai donc dû ressortir un peu plus loin pour faire le plein pour vrai.... dans une troisième station !

Sinon, pêle-mêle :
A. J'ai choisi la couleur de ma chambre, un genre de vert. Ça fait depuis le verglas qu'on doit repeinturer ma chambre et j'ai refusé tant que j'habitais ici parce que je me refusais à enlever les 300 petits cartons de parfum que j'ai sur mon mur de là. (Ouais, ça a été mon trip déco original du secondaire, ça avait le mérite de surprendre et de faire rire les gens quand ils voyaient ma chambre pour la première fois...) Mais là, je suis prête à tout redécorer ma chambre et à la transformer en simili-chambre d'ami, dont le principal élément sera un lit DOUBLE car, comme je l'ai mentionné à ma mère, un jour, je vais ramener un chum chez mes parents.... Réaction de ma mère : "Ah non ! Pas un autre !"
B. Je suis en pleine campagne de promotion auprès de mon père pour essayer de lui faire comprendre qu'il lui faut un nouvel ordi au lieu de ce dinosaure (PIII, 550 mghz, 192 mg RAM, DD 17 go) qui a besoin d'un nouveau modem 56K anyway. La tâche est ardue, mais mes efforts commencent à porter fruit. Par contre, je crois pas qu'on va magasiner ça en fin de semaine comme je l'aurais voulu. Tant pis.
C. J'ai rassemblé les quelques cadres et photos que je veux ramener chez moi pour décorer mes grands murs blancs. J'en profite pour rapporter aussi le cheval de Mustang que Tweety m'avait acheté à ma fête il y a quelques années... ça va être super beau dans ma bibliothèque !
D. Ça fait maintenant trois nuits que je dors très bien. Mon insomnie semble être passée. Pour de bon, j'espère.
E. Ma mère emploie ses énergies à me faire sentir coupable de laisser Sambuca seule pendant 3 nuits.

No comments: