Saturday, March 17, 2007

Quand j'ai déménagé, j'ai choisi de m'acheter une grande table de cuisine pour 6 à 10 personnes parce que les soupers entre amis, ça faisait trop partie de ma culture intrinsèque. Puis je me suis rendue compte que je n'avais plus d'amis et j'ai envisagé de me contenter d'une petite table ordinaire à quatre places - sauf que j'avais déjà dit à mes parents que je voulais au moins une table pour 6 et j'avais pas envie de leur expliquer que j'avais compris que tout le monde se crissait bien de moi et que j'avais résolu de me crisser d'eux également ! Je me suis donc procuré une table assez imposante pour que mon proprio me demande si j'avais l'intention de me partir un restaurant chez moi.

Aujourd'hui avait lieu une petite raclette-déjeuner chez moi, une idée qu'avait soulevée S il y a déjà plusieurs semaines. Ça avait lieu chez moi parce qu'on avait établi que c'était moi qui avait le four à raclette. Nous étions six, ce qui me semblait parfait; et finalement, j'ai dû mettre les deux rallonges de ma table afinde la transformer en table pour 10 pour avoir de la place pour tout le monde et toute la bouffe ! C'était vraiment incroyable ! Je riais toute seule dans ma cuisine en mettant la table, imaginant ce que ça serait de se passer les plats.

J'ai été amusée par l'universalité des comportements typiques masculins et féminins : je me souviens clairement que quand je recevais feue la bande des cinq chez moi, les gars s'installaient immanquablement devant un jeu de société ou un jeu vidéo, et que les filles me demandaient si elles pouvaient m'aider. Eh bien cet avant-midi, les filles nous sommes occupées de préparer la nourriture pendant que les gars étaient assis à la table à discuter. J'ai trouvé ça très comique ! Je dois par contre souligner que ce sont les gars qui ont pris l'initiative de faire la vaisselle ensuite, pendant que nous chantions à tue-tête avec un semblant d'accompagnement au piano.

Ce qui m'amène à dire que je n'avais jamais reçu dans un appartement où on trouve un chat et un piano; laissez-moi vous dire qu'il s'agit de deux éléments de divertissement intense. Je pense particulièrement à V qui doit tomber de sommeil déjà tellement il a joué avec Sambuca - laquelle, du reste, dort présentement sur mes genoux.

Je clorerai le sujet en vous demandant : que puis-je faire avec les trois tonnes de croûtons de pain qu'il me reste ? Pour l'instant, la seule idée qui me vienne, c'est de me faire un giga souper de petits croûtons au saumon, au goberge et au légumes.... gratinés sans doute parce que j'ai également hérité de pas mal de fromage.

No comments: