Monday, April 16, 2007

Je suis donc pas du genre à être émue aux larmes, mais ayoye que ça a passé proche ce soir.

L'été dernier, à mon retour de Madrid, je m'étais inscrite à un site de correspondance dans l'espoir de trouver un hispanophone avec qui je pourrais pratiquer mon espagnol. Ça n'a absolument pas fonctionné; sur trois tonnes de personnes qui m'ont écrite, je ne communique plus aujourd'hui qu'avec un Français et une Belge, ce qui me donne la chance de pratiquer mon anglais et mon français. Soit deux langues que je n'exploite pas du tout dans le cadre de mon travail (...).

Cette fille-là, de Belgique, m'avait promis de m'envoyer un cadeau pour Noël. Elle remettait toujours au lendemain l'achat d'une boîte pour me l'envoyer, et c'est aujourd'hui que je l'ai reçu.

Je m'attendais à une petite gogosse, rien de bien gros - j'ai frappé un noeud. Voici ce que m'a envoyé cette fille, à qui, je le souligne, je ne parle que par intermittence depuis genre sept ou huit mois uniquement :

1. Une photo d'elle-même prise au jour de l'an;
2. Trois paires de boucles d'oreilles;
3. Du chocolat belge;
4. Deux porte-clefs : un de Suède, un de Belgique;
5. Un petit bracelet d'amitié qu'elle a fabriqué elle-même;
6. Deux paires de shorts achetés en France;
7. Un gant de toilette rose avec deux grands yeux, genre pieuvre
8. Un bouchon de bain auquel est attachée une petite pieuvre flottante rose, et une petite pieuvre rose pour jouer dans le bain, je suppose (dans la lettre, elle me dit qu'elle a baptisé les pieuvres Tom et Jenny);
9. Deux cartes postales : une de la France et une de Londres.

Je suis vraiment toute à l'envers. Et mes belles croyances sur l'égoïsme inné chez l'être humain, elle en fait quoi, hein ?

Je crois que je déménage en Belgique. Apparemment, les gens y sont vraiment merveilleux.

1 comment:

Anonymous said...

J'sais pas si ils sont tous comme ça en Belgique, mais ma mère corresponds avec une femme de Belgique aussi et elle lui envoit toute sortes de trucs de la sorte, incluant un paquet de photos d'elle et ou elle reste et tout... Du coup ça pompe ma mère a lui envoyer aussi un tas de trucs (dont un vieux "7 Jours", qui a couter de quoi comme $12 à poster!) pour augmenter la cote de gentillesse du Quebecois moyen..

Si c'est comme ça qu'on va éviter l'enfer... commencer à ramasser vos revues!

(J'abuse vraiment des commentaires par chez vous aujourd'hui... j'suis presque en train de me créer un side-blog chez toi!)