Thursday, April 19, 2007

So Close Yet So Far OU Quartz aura-t-elle sa Mustang un jour ?


Depuis que je suis toute petite, je veux une voiture rouge.
Au secondaire, je me suis mise à triper Mustang, si bien que pendant des années, j'ai callé chaque Mustang que je croisais sur la route et que j'ai développé le fantasme de la Mustang rouge décapotable noire. J'ai passé ce fantasme parce qu'une Mustang, au fond, ça vaut pas grand chose, surtout dans la neige, mais quand même.

Quand je suis partie dans l'Ouest avec Tweety, nous nous sommes arrêtées chez mon oncle à Calgary. Au moment où nous avions commencé à préparer ce voyage, ma tante possédait une Mustang rouge. Pas décapotable, mais bon, c'était close enough et j'avais bien l'intention de demander la permission de m'asseoir à la place du conducteur quelques minutes.

Or, avant la réalisation du voyage, ma tante a vendu sa Mustang.
Oh, bien sûr, elle m'a montré des photos, mais c'était pas pareil.

Pendant de longs mois, l'an passé, un ami de mon père a tenté de lui vendre une Mustang rouge décapotable noire, AUTOMATIQUE, accidentée. Mon père refusait chaque fois - et moi, chaque fois, j'essayais de le convaincre de m'aider à réaliser mon rêve.

Enfin, mon père a acheté la Mustang. Depuis de longues semaines, il hésite entre la vendre telle quelle ou la remonter. Je mets donc toutes mes énergies à le convaincre de la remonter, afin, par exemple, que je puisse l'utiliser pendant genre une semaine avant qu'il ne la vende.

J'avais l'impression d'avoir réussi à le convaincre puisque ça faisait deux fois qu'il me parlait sérieusement de me la laisser une semaine, que je puisse revenir avec dans l'Outaouais et tout ça !

Mais hier, j'appelle mes parents : mon père a mis la Mustang à vendre telle quelle sur l'internet et il a déjà reçu quelques appels.

Le deal est à présent le suivant : s'il ne l'a pas vendue d'ici lundi, il la garde et la répare, auquel cas je pourrai l'avoir à ma disposition pendant une semaine, tel que prévu originalement.

J'ai prévenu mon père que je serais pas contente s'il me vendait une Mustang en pleine face comme ça, mais bon.... pour l'instant, je ne fais qu'espérer !

2 comments:

Mylène said...

MAis mais mais !!! peut-être qu'à défaut d'avoir une mustang, tu auras dans quelques jours (hihi, si peu de jours) un vernis à ongle couleur de mustang... le bonheur est tout prêt ! Pour ce qui est du téléphone, maudit que tu me connais bien... si tu appelles, ça fait bien mon affaire. Quant à moi, je m'occupe de pousser les filles à appeller pour confirmer leurs places (hier j'ai appris à Ana qu'elle avait besoin de son passeport si elle voulait passer aux USA... une chance que je suis là..)

Quartz said...

On n'a pas encore besoin d'un passeport pour entrer aux États-Unis par la route, je crois, non ? Pour l'instant, c'est seulement quand on y entre par avion, me semble.