Friday, May 18, 2007

Ce sont tout de même des trucs impressionnants, les coïncidences.

C'est d'ailleurs au nom des coïncidences que j'introduis ce soir un nouveau surnom de blog : A sera à présent Anémone. Vraiment, quel bel achat que ce livre des prénoms !

C'est quand même quelque chose.
Anémone a fait son bac pas très loin d'où j'ai grandi. Anémone a envisagé de devenir traductrice. Anémone tripe aussi sur les Promenades Saint-Bruno et, surtout, sur le Simon's. La vie d'Anémone a planté pas mal en même temps que la mienne, et d'une manière comparable. Anémone se ramasse dans la même situation sociale que moi, soit dans un entre-deux, après avoir quitté une région, mais avant d'être vraiment établie dans une nouvelle. La grand-mère d'Anémone habite à quelques coins de rues à peine d'où je vivais pendant mes études. Anémone a mis elle-même sur le tapis un sujet dont je souhaitais discuter avec elle - un coup réussi uniquement par Djo jusqu'ici.

Bref. Nous sommes fait une petite soirée tranquille promenade-jasage-François-Pérusse-rhum-jus-de-canneberge où nous avons élaboré tout un tas de projets.

Je recommencerai peut-être un jour à passer ce genre de soirée à refaire le monde en paroles, mais j'espère que ça sera pas avant un bout encore.

No comments: