Saturday, June 16, 2007

Je suis pas agressive. Je suis pas inconsciente. Je suis pas stupide.
C'est juste que je ne me pose jamais suffisamment de questions et que je n'ai pas assez peur. Alors je fais juste des trucs cons, parfois.

Ya sans doute des trucs plus brillants que de revenir chez soi à vélo, toute seule, par les petites rues sombres, à minuit passé le soir. Ya sans doute une raison pour laquelle Anémone a insisté pour que je l'appelle une fois arrivée chez moi. Ya sans doute une raison pour laquelle je suis pas mal certaine que je dirai pas à ma mère que j'ai fait ça.

Bref. J'ai survécu. Et la principale leçon que j'ai retirée, c'est que les pistes cyclables, c'est pas éclairé, la nuit, et que la nuit, c'est noir en sale. Merci.

Je suis allée au Festival Franco-ontarien avec Anémone ce soir, voir un show d'humour.

Le truc le plus frappant, même si je m'y attendais vu les commentaires de Mel au diner, aujourd'hui, c'est vraiment la taille réduite du site et le nombre proportionnel de visiteurs. J'ai toujours boycotté les festivaux de Montréal parce que je déteste être prise dans une foule; disons que ce problème n'existe pas à Ottawa.

On a donc vu Dorice Simon (pas mauvaise), Cathy Gauthier (vulgaire, mais très bonne dans son genre), Réal Béland (quand même pas si mal), et Lise Dion (pas trop mal non plus).

En fait, le meilleur bout du spectacle, ça a été l'invité-surprise. Mel ? Y étais-tu, finalement ? Si oui, tu as dû la trouver aussi drôle que moi : juste avant Lise Dion, c'est Louis-José Houde qui est monté sur scène. Je l'ai jamais vu en spectacle, mais si je me fie à ce que j'ai vu ce soir, le show qu'on va voir en gang en juillet risque d'être génial.

On a convenu que l'an prochain, on irait plutôt voir les shows musicaux.

Pour finir, une autre quote intéressante, merci à Anémone : C'est pour ça que j'haï ça, être une femme, c'est trop d'entretien !

Là-dessus, je me lève tôt demain matin pour partir pour Montréal, alors bonne nuit, chers lecteurs adorés !

1 comment:

Anonymous said...

Merde!!! J'ai manqué Louis-José Houde! Ah non! On a changé d'idée finalement moi et Maridi. Ça ne nous tentait plus d'aller s'installer dehors à la chaleur, on a plutôt opté pour la piscine à mon cousin et Harry Potter en soirée. Ah la la, que j'ai hâte au 7 juillet!