Saturday, June 16, 2007

Quartz s'occupe à St-Glinglin-du-coin-coin


A. Suis arrivée chez mes parents un peu après midi, après avoir pogné beaucoup trop de traffic à mon goût. J'espère sincèrement que c'est à cause de l'autoroute 25 qui était fermée et que ça sera pas comme ça tout l'été. Parce que je risque de passer l'été en Outaouais si c'est le cas. Bref, ça m'a permis de me taper presque deux albums de François Pérusse au complet.
B. Je suis arrivée juste au moment où mon père allait quitter. "Ta mère vient d'avoir un accident", m'a-t-il annoncé.
Un accident, c'est un grand mot : elle avait stationné sa voiture devant son lieu de travail ce matin, dans le rue, et ya un tarla qui a reculé de son entrée de cours sans regarder derrière - il a embouti la porte côté conducteur. Ça renforce ma théorie selon laquelle bordel, ya pas un putain d'homme qui regarde quand il recule. Et sérieusement, il doit pas avoir grand chose de plus insultant que de faire emboutir son auto quand on n'est même pas à l'intérieur, et qu'on est stationné bien tranquillement. En tk, moi, ça m'insulte, et c'est même pas de ma Tweenie dont il est question.
C. Tweety et moi avons passé une partie de l'après-midi à écouter les monologues d'Yvon Deschamps qu'on avait appris par coeur pour un cours de français au secondaire. C'est incroyable à quel point on se rappelait encore de grands bouts. Ma mission est maintenant d'essayer de les trouver sur internet - car la version 33 tours de mes parents ne sera pas éternelle. Ou plutôt, le tourne-disque de mes parents ne le sera pas.
D. Avons été prendre une bonne marche d'une heure. J'adore marcher.
E. Ai mis la radio au poste quétaine que ma mère écoute en confectionnant le Easy Chocolate Cheese Pie que me propose mon ex-tra-or-di-nai-re livre Hershey's. Toujours divertissant.
F. J'ai boudé un peu quand il s'est mis à pleuvoir. Heureusement, ça a arrêté assez rapidement; je vais rendre visite à ma mère tout à l'heure et j'ai l'intention d'aller faire du jogging en revenant.
G. Demain matin, je dois aller magasiner des ordinateurs avec mon père. J'espère qu'il compte pas que je le lui paie vu que ça sera la fête des pères, parce que c'est définitivement pas dans les plans !

No comments: