Thursday, June 21, 2007

One day, I'm gonna have to teach my mother to stop asking for more whenever I achieve something, because I sure can take care of that part myself.

Pendant la période d'examens finaux de ma troisième session de cégep, j'ai complètement craqué, et pour conserver un minimum de santé mentale, je m'étais résignée à pocher autant de cours que nécessaire. Je m'attendais à en pocher trois, j'aurais dû en pocher deux, et par un extraordinaire coup du destin, j'en ai poché un seul. Le jour où j'ai vu que j'en avais passé deux, je suis montée à l'étage, folle comme un balai, annoncer la bonne nouvelle à ma mère, qui m'avait répondu : "Bon, ben si t'as passé ces deux-là, tu vas aussi passer l'autre !"

Un jour, il va vraiment falloir que je lui apprenne à se concentrer sur la bonne nouvelle du moment au lieu de me parler de mes échecs à venir, ou d'un succès éventuel qui serait donc ben plus génial que ce que j'ai à annoncer.

No comments: